Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
10 septembre 2006

Garde alternée, le compromis

En cette fin du mois de février, la nouvelle est tombée.

On l'attendait depuis plus de deux ans, Madame votre divorce est prononcé !

On ne saute pourtant pas de joie, on ne fête pas un échec.

On est juste soulagé, libre. Je suis à nouveau une demoiselle !

Avec zhom on est quand meme inquiet, que va t il se passer pour mes deux grands ?

Ca fait deux ans que j'en ai la garde provisoire.

Le juge a tranché, ce sera une garde alternée (GA pour les initiés).

Les enfants sont contents, tant mieux c'est tout ce qui compte.

Début mars, le ballet des valises peut commencer, une semaine chez papa, une semaine chez maman ; toutes les affaires du collègien dans un grand sac de voyage, ne surtout rien oublier.

Et puis cette première fois où je les dépose chez leur papa, et étrangement ces fichues larmes qui me brouillent la vue. Pourtant, j'ai confiance, je sais qu'ils sont bien, ils ont déjà passé leurs vacances chez leur papa. Oui mais, et si ils sont malades, qui va les soigner ? vont ils bien travailler à l'école ? je ne serais pas là pour les coucher, pas là pour les réveiller. Je ne serais pas là c'est tout.

Et finalement , en les voyant s'éloigner vers leur papa, je me dis que c'est ça aussi d'être une maman. Je dois les accompagner sur le chemin de la vie, les aider à grandir. Et m'effacer.

Je ne suis pas là physiquement mais à chaque seconde mon amour les accompagne.

Si on me demande si mes enfants vont bien , je réponds oui ils vont bien. Ils ont un papa et une maman qui les aiment très fort, une famille qui les entoure avec beaucoup d'affection, un beau père génial qui les adore.

Une semaine sur deux, oui, mais l'amour c'est à plein temps.

Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité