Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
10 septembre 2006

Mathilde, reflexions

Je pourrai faire un blog de toutes les réflexions de ma fille chérie.

Mathilde ne supporte pas de ne pas avoir le dernier mot lors de nos discussions, le pire c'est qu'elle a tellement le sens de la répartie, qu'il m'arrive de ne pas pouvoir lui clouer le bec !

Dur dur quand on veut se faire obéir !!

Lorsque j'étais enceinte de Mayline, Mathilde avait posé beaucoup de questions sur la procréation. J'avais répondu le plus clairement possible, en expliquant avec les mots justes.

Ceux et celles qui sont passés par là savent que l'exercice est périlleux.

Un soir, au cours du repas, elle pose sa fourchette, fixe son beau-père et lance :

"il était gros ton sperme ?" Zhom interloqué.

"Ben, ça t'a fait du bien de mettre ton spermatozoïde dans le ventre de ma maman ?"

J'ai piqué le nez dans mon assiette, laissant à zhom le soin de lui répondre.

Zhom est resté muet, la bouche ouverte.

Ya des fois, c'est dur de répondre !!

Si Mathilde ne veut pas finir son assiette, comme toutes les mamans, je lui dis de penser à tous les enfants qui meurent de faim. Elle hausse les épaules et dit : "ben oui, mais ils sont pas dans mon ventre , ça va pas changer grand chose!!"

Honteusement, je suis fumeuse, et lors de mes grossesses, je n'ai pas vraiment arrêté mon vice.

Alors que j'allumais une cigarette, pas bien fière, enceinte de Mayline, Mathilde me fait les gros yeux et me gronde. Au bout d'un moment, je m'énèrve un peu (ben oui, j'aime pas me sentir coupable !) et elle me sort :"c'est pas bon pour le bébé dans ton ventre, si j'allumai une cigarette, tu me gronderai, alors que tu fais fumer ton bébé !" Logique implacable, impossible de riposter !

Posté: 7:58 AM, 2/4/2006
Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité