Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
10 septembre 2006

Acquisition du langage

Le bébé d'amour ne veut plus dire maman ! d'accord, je peux l'accepter.

Mais que le bébé d'amour essaie désespérement d'appeler Lola !!! je comprend pas.

C'est pas le rat qui lui donne à manger, qui change ses couches nauséabondes, qui se fait vomir dessus à longueur de journée, qui fait le clown pour la faire rire, qui se lève la nuit pour la consoler, qui lui fait des bisous à longueur de temps, etc, etc...

Sauf que bébé d'amour est pliée de rire quand le rat passe près d'elle (remarquez quand on voit la tête du rat, ya de quoi se marrer).

Elle essaie de l'attraper, fait un claquement de la langue, se concentre fort et dit : PA

Ce qui bien évidemment en langage bébé d'amour veut dire Lola !

Je connais bien ce langage, j'essaie de le traduire depuis déjà 9 mois !

Quand bébé d'amour se met à hurler, sa petite lèvre tremblotante en me regardant droit dans les yeux, ca veut dire : "maman, kestufous, prends moi dans les bras et que ça saute !"

Quand bébé d'amour lance un cri bref, silence, un autre cri bref, ca veut dire :"maman kestufous, j'ai faim donnes moi à manger et que ça saute !"

Rappelons que si maman ne pige pas de suite le message on repasse en mode hurlement sauf que la lèvre ne tremblote pas et que le regard est noir !! ce qui veut dire que maman a intéret à se magner de lui donner à manger !

Donc bébé d'amour appelle Lola : PA !

Lola ne vient évidemment pas ! faudrait que j'explique au rat que si on veut que bébé d'amour fasse des progrès en langage faut répondre !!

Pffff.

Le bébé d'amour adore les chats aussi ! elle les appelle : PA !

Oui je sais, c'est le même mot ! mais l'intonation est légèrement, imperceptiblement différente !

Ya le PA pour Lola, et le PA pour les chats ! c'est pô pareil.

Et puis avec son petit téléphone elle dit allo aussi en le mettant à son oreille, ça donne : PA !

Bébé d'amour essaie aussi d'appeler son père : ça donne PA PA PA ! et parfois PA PA !

en fait elle le dit aussi à une chaise, à un meuble, à son assiette, mais c'est pas grave elle le dit parfois en regardant vers son papa alors ça compte !

Alors moi je lui apprend à parler, toute la journée je lui apprend un nouveau mot : MAMAN.

et elle me regarde avec son oeil malicieux et en général, me crache dessus, vomit, pleure, dit papa ou PA, se marre (rayer la mention inutile ou cochez tout).

En plus je sais qu'elle est capable vu qu'elle l'a déjà dit.

Rien à faire, je suis sure qu'elle le fait exprès rien que pour m'embeter !

Ou alors elle a déjà pigé que de toute facon qu'elle m'appelle maman ou qu'elle se mette à crier c'est kifkif, j'accours dès qu'elle grogne !

Les enfants sont ingrats, vous vous démenez pour eux, et ils sont même pas fichus de vous appeler comme il faut !

Posté: 8:58 AM, 18/8/2006
Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité