Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
7 octobre 2006

Pfff

Faut toujours qu'il m'arrive des trucs !

Je suis allée chez mon frangin, visiter son appartement (bien d'ailleurs) et en rentrant que vois je au bord de la route ?

Deux Jeunes !

Ils faisaient du stop.

Ils devaient avoir 17 ans.

Et moi qui ne prend jamais de stoppeurs (parce que je suis trouillarde), ben je m'arrète !

Ils étaient bien gentils ces jeunes, bien élevés.

Prise dans mon élan de générosité j'ai même fait un petit détour pour les rapprocher de là où ils voulaient aller.

Le Jeune qui était derrière faisait des gouzis gouzis au bébé d'amour ravie de cette présence surprise.

Je les ai déposé au bord de la route.

Ils m'ont remercié bien gentiment et je suis rentrée chez moi.

J'ai sorti bébé d'amour du véhicule (là ça fait rapport de police !), et horreur ! que vois je dans les menottes potelées ? UN PORTABLE !

Qui n'est pas à moi, non non non.

Parfois je suis d'une nouillerie qui frole l'imbécilité la plus profonde.

Devinez ce que je fais ? j'ouvre le portable pour chercher le numéro du Jeune !

Trop nouille. J'ai vite réalisée que si je l'appelais, je devrais répondre.

Le Jeune lui, est plus intelligent que moi, il a appelé son portable.

J'ai répondu (à un moment donné je repasse en mode futée).

Il était embeté de pas avoir son portable, tu m'étonnes.

Un Jeune sans portable c'est un peu comme un bourguignon sans vin rouge, ça le fait pas.

Moi j'avais pas tellement envie de remettre bébé dans la voiture, redescendre de ma montagne, faire 20 minutes de route.

Mais il m'a fait pitié.

C'est surtout quand il m'a dit qu'il l'avait donné à bébé d'amour pour jouer, j'ai trouvé ça mignon.

Donc ben je me suis dévouée, je lui ai donné rendez vous sur un parking et pis en route mauvaise troupe !

Sauf que en cours de route, ce satané portable arretait pas de sonner, et moi je croyais que le Jeune me rappelait alors j'ai décroché.

Je suis tombée sur un copain hilare qui se demandait qui c'était cette voix féminine à la place de la voix mutante de son pote.

Je lui ai expliqué le topo, il a pas eu l'air de comprendre (parfois les Jeunes aussi sont nouilles).

Arrivée au parking, pas de Jeune.

Je tourne, je tourne, bébé a faim, bébé pleure.

Mais rien, pas de trace d'ado boutonneux à l'horizon.

Je suis verte.

Le portable sonne : c'est lui.

- t'es où ? je lui dis limite agressive (moi si bébé a faim faut que je lui donne sa pitance).

- ben j'ai attendu, pis comme je vous ai pas vu venir chuis parti, mais j'ai attendu longtemps !

- pointe tes fesses rebondies sur le parking au pas de course sinon je te fais bouffer ton portable ! (meuh non j'ai pas dit ça, je suis cool comme fille moi !).

Il est arrivé tout sourire, s'excusant du dérangement, trop poli ce petit.

Ah ces Jeunes ils ont pas de tête mais ils sont marrants.

Je suis rentrée chez moi pour nourrir bébé affamé, épuisée de tant de trajets.

Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité