Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
26 octobre 2006

Le rendez vous

Hier avait lieu le rendez vous au CMP avec la psychologue. J'ai retrouvé zex là-bas. Et je dois dire que nous nous sommes comportés commes des adultes intelligents ! Pas d'insinuation, pas d'accusation. Juste le désir d'exposer des faits justes pour aider le loustic. Il a fallu raconter la petite enfance, la séparation, la garde alternée. Ah la garde alternée, les questions que nous posaient la madame étaient je dois dire quelque peu insidieuses. Une sensation que ce mode de garde ne devait pas être ce qu'elle préfèrait. Ensuite elle nous a demandé de sortir, et nous nous sommes retrouvés dehors zex et moi à parler tranquillement. Si on m'avait dit il y a deux ans, même juste un an que nous serions capables de nous retrouver dans un même lieu sans en venir aux vociférations, à l'agressivité, je ne l'aurais jamais cru. Et pourtant, le calme est enfin revenu. Quand nous avons retrouvé le loustic dans le bureau, il était tout blanc, vouté. Comme vidé. Ce qui s'est dit entre elle et lui restera entre elle et lui. Comme j'ai expliqué au loustic, elle sera le dévidoir de ses angoisses, celle à qui il pourra raconter tout ce qui le tracasse sans avoir peur de nous faire de la peine. Je lui ai dit qu'il avait le droit de se sentir parfois en colère après nous, que ca ne voulait pas dire qu'il nous aimait moins et qu'il ne fallait pas qu'il se sente coupable. Il a dit qu'il se sentait soulagé d'avoir parlé avec elle mais en même temps pas très bien. Sentiment tout à fait normal. Elle va le voir en tête à tête sur plusieurs séances avant de nous reconvoquer ensemble pour faire le point. Pour ce qui est du collège, elle attendra un peu avant de prendre contact avec eux, le temps de bien connaitre le loustic et de voir si les séances le soulagent. Soulagée que ce se soit passé bien, avec intelligence et cohésion.
Publicité
Commentaires
M
je pense qu'il était important que mon fils comprenne qu'il n'avait pas à se sentir coupable meme si il disait des choses pas gentilles à notre égard. Ce qui lui permet de se livrer beaucoup plus.<br /> PArfois nous sommes en colère après nos enfants, et souvent ils sont en colère après nous. C'est un sentiment bien normal et tout à fait sain je trouve.
R
Bravo! Bravo, bravo et encore bravo!<br /> Vous jouez magnifiquement votre rôle de parent tous les deux.<br /> Et toi, tu es formidable d'autoriser à ton fils un espace de liberté, où il a le droit d'exprimer tout ce qu'il veut, y compris la colère à votre égard.<br /> Bravo.
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité