Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
16 janvier 2007

Etats d'âme

Journée très difficile hier.

Un épuisement total, une fatigue telle que je ne supportais rien. Et surtout pas le bébé d'amour qui elle, ignorante de mon incapacité à suivre, restait égale à elle-même : un tourbillon de vie.

Je n'avais qu'une envie, rester allongée, j'étais tellement mal que la station debout me provoquait des vertiges, le ventre dur comme de la pierre.

La petite coquine ne voulait que monter, descendre du canapé, pousser la table basse au milieu de la pièce, bref se défouler (normal à son âge).

J'ai vraiment craqué, plusieurs fois les larmes me sont venues d'agacement et de fatigue.

Et comme un fait exprès, zhom mon chéri a été retenu au boulot, impossible de passer la main.

Heureusement que les deux grands n'étaient pas là, je crois que j'aurais vraiment vraiment craquer.

Je n'ai pas des grossesses tranquilles, je le sais, je me suis fait une raison.

En général, mon utérus (susceptible comme le dit gentiment mon gynéco) fait des siennes très tôt, et ça commence on dirait.

Tout le monde me dit "reposes toi" !

Oui bien sur.

Dites à une femme de se reposer !

Quand ? Comment ?

Etre maman, c'est 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ya pas d'arret de travail, pas de maladie, pas de congés payés.

Je peux pas dire au bébé d'amour : "s'il te plait, tu t'assois et tu bouges plus, maman est fatiguée !"

Je peux pas dire au loustic "non je fais pas à manger ! débrouilles toi tout seul !"

Je peux pas dire à la minette "non je t'emmène pas à l'escalade, j'ai pas envie de bouger" !

Zhom mon chéri fait ce qu'il peut, mais le pauvre en ce moment n'a pas beaucoup de temps libre.

Il est débordé au boulot, les arrets de travail des collègues remplissent son propre planning déjà bien chargé.

J'ai laché les taches ménagères, ça me gonfle, c'est inutile et fatigant.

Je ne fais que le stric minimum, je n'aime pas vivre dans la saleté

J'ai zappé le repassage, tant pis si c'est froissé, j'ai autre chose à faire.

En début de semaine, j'ai pris du temps pour moi, coiffeur et esthéticienne.

Rien que pour moi.

Sans gamins, sans bébé qui court partout.

Je ressemble enfin à quelqu'un de civilisé.

Je suis dans ma phase "ermite", je me coupe du monde, je me replie sur moi même.

Les femmes enceintes sont égocentriques, le saviez vous ?

Plus préoccupées par leur propre nombril que par le reste du monde.

Je focalise sur ma bulle, je parle à mon bébé, j'essaie de l'écouter pousser.

Je caresse mon ventre dans l'espoir d'une réponse même furtive.

Je regarde dans la glace les formes nouvelles se dessiner sur mon corps.

Et peu à peu, je deviens maman de cette nouvelle vie qui se crée, je lui laisse la place d'exister dans mon coeur et dans ma tête.

Ce sont mes états d'âme du jour, en vrac, en fouillis, comme l'état de mon être en ce moment.

Tiraillée entre la béatitude et le stress, la joie et la mélancolie.

J'oscille entre rire et larmes.

Je ne suis qu'une femme.

Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité