Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
20 février 2007

mollusque

Je crois que mon cerveau est ramollo.

On dirait une éponge qui a force de ne pas être pressée dégorge de tous les côtés.

J'arrive même plus à penser de façon claire.

C'est à dire que les mots qui d'habitude se bousculent dans ma tête et forment des phrases (quoi vous faites pas des phrases dans votre tête vous ?) partent dans tous les sens, dans toutes les idées et ne forment rien de cohérent.

De deux choses l'une : ou j'ai trop d'idées, trop de pensées et tout se mélange, ou alors (quelle horreur) je deviens un mollusque...

C'est mignon un mollusque, ca fait pas de bruit ça prend pas de place mais au niveau intellect, c'est quand même bien limité.

En fait je crois que le bébé d'amour est en train de me transformer en chose flasque. Elle me vide de mon énergie, elle pompe mon cerveau, elle me vampirise !

Et on comprend pourquoi les ouragans portent des prénoms féminins !

A l'heure où tant bien que mal (plutôt mal d'ailleurs) je tente de taper ses quelques lignes, elle a déjà vider un placard de vêtements, trouver un rouleau d'essuie tout qu'elle a mis en pièces consciencieusement, passer à travers les mailles du filet et grimper à l'étage, sans compter que j'ai du la prendre 15 fois sur mes genoux et 15 fois elle a voulu redescendre au bout de 10 secondes (ca s'appelle faire des pompes). Elle a pris son biberon en 5 minutes (bref instant de répit) mais a voulu le finir seule (ce qui induit un vidage du bib sur le carrelage).

Vous trouvez que j'exagère ?

Je suis très en deça de la réalité.

J'ai passé deux heures à chercher une télécommande l'autre soir, qu'elle avait planqué dans la chambre de sa soeur.

Quand je prend ma douche, elle vide le panier à linge dans la baignoire.

Elle me pique mon manger (c'est une honte), quand je suis à table.

Elle a mis le rasoir électrique dans le sèche linge.

Le dit sèche linge a tourné 5 minutes en faisant un bruit d'enfer.

Quand je vide le lave vaisselle, elle se met debout dedans.

Quand je le remplis, elle veut absolument lécher les résidus.

Elle a explosé le nez de son père, il a saigné.

Jamais elle ne se pose, jamais elle n'arrète.

Le seul moment où le calme revient c'est quand elle dort !

Oui mais voilà, elle dort pas beaucoup.

Déjà elle dort la nuit, ouf.

Mais la journée.... une sieste d'une heure en début d'après midi et pis c'est tout !

On pourrait croire que toute cette agitation la ferait roupiller au moins 3 heures, que nenni !

Elle ouvre un oeil et s'est reparti pour tour.

Parfois elle m'énerve, elle m'énerve.

J'aurais envie qu'elle se pose dans un coin sans bouger (utopie).

Et puis, souvent très souvent, elle me fait mourir de rire.

Et me fait encore plus fondre d'amour.

Quand elle vient vers moi en tendant ses bras, qu'elle pose sa tête sur mon épaule en me serrant très fort.

Quand elle envoie un baiser avec sa main en s'appliquant à faire le bruit avec sa bouche.

Quand elle arrive en souriant avec le calecon de son papa posé sur sa tête.

Quand elle caresse ma joue en me regardant avec ses grands yeux émerveillés.

Quand elle rit aux éclats devant les grimaces de son frère.

Quand elle appelle sa soeur en criant "dadiiiiiiiii".

Quand elle dit maman.

Je veux bien me transformer en mollusque, je veux bien ne plus arriver à penser.

Je découvre le monde à travers ses yeux, et le monde est bien plus rigolo.

Posté: 10:00 AM, 26/1/2007
Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité