Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
19 décembre 2007

Mai juin Juillet

Récit

Allez je profite d'une moment de répit ! ouf c'est chaud ici en ce moment !

Gabrielle est souvent aux bras, souvent au sein, et comme on ne m'a pas greffer d'autres bras à sa naissance, j'ai parfois du mal à suivre.

Surtout que les trois autres ont aussi besoin de leur maman, on s'organise petit à petit et finalement on s'en sort pas trop mal.

J'arrive même à faire le ménage ! du coup on vit dans une maison à peu près en ordre ce qui fait du bien au moral.

Revenons un peu sur la naissance du petit ange !

Donc le 6 juillet, je pars à la maternité pour un monito de contrôle, ca fait 2 semaines que je fais du faux travail, surtout la nuit, je suis naze mais bon je me dis que bébé arrivera quand il sera pret.

Je fais le monito et la sage femme me dit qu'il y a un souci avec le coeur du bébé ! manquait plus que ça !!

elle me rassure (elle y arrive pas) et me dit qu'on fera un contrôle tous les jours pour voir si ça se reproduit auquel cas, on déclenchera.

Le 7, contrôle, tout va bien, tant mieux. Sauf que je faux travail de plus en plus et que je commence à trouver le temps long.

Dimanche 8 au matin, on part à la maternité, les contractions sont régulières, rapprochées et douloureuses, verdict : faux travail !

là je me dis que ce bébé devrait vite venir parce que je suis fatiguée et que je tiendrais pas longtemps à ce rythme !

Dimanche 8 au soir, on pose les deux grands chez leur papa, ils partent pour 15 jours et esperaient vraiment que le bébé soit né, ils sont déçus et moi je contracte à mort !!

On rentre à la maison, je suis pliée en deux mais je me dis que je vais pas aller encore à la maternité pour rien !

Vers 21 heures, j'y tiens plus, j'appelle ma maman pour qu'elle vienne garder bébé d'amour et on décide quand meme de se rendre à la maternité !

Je préviens la sage femme : l'a pas intéret à me parler de faux travail sinon...

Elle m'examine, secoue la tête et me dit que c'est pas encore tout à fait ça !

Je saute de la table la prend par le cou et je l'étrangle...

non bien sur ! mais j'avoue que je me suis sentie découragée !

Puis elle me dit que quand même ca évolue donc que c'est bon, enfin bébé va pointer le bout de son nez.

On décide de faire la péridurale.

Ouais, sauf que moi et cette fameuse anesthésie, on n'est pas copines.

Et comme d'hab, ça loupe.

Pas grave, chuis forte, chuis courageuse, pis surtout de toute façon j'ai pas le choix, on fera sans !

J'ai promis à zhom mon chéri, pas un son, pas un gémissement, pas un cri ne sortiront de mes douces lèvres, ça le traumatiserait le pauvre (ironique).

Je tiendrais cette promesse (même si ce fut parfois difficile).

J'ai en face de moi une sage femme formidable, hyper à l'écoute de mes désirs, qui m'accompagne avec respect dans l'aventure.

On cherche une position qui soulage, je lui demande d'éviter à tout prix une épisio, je veux accoucher sur le côté, et je veux mon bébé sur moi tout de suite et qu'on me l'enlève pas au bout de deux secondes si il va bien !

La puce a du mal  à trouver la sortie, j'essaie de respirer calmement, de trouver une position pour l'aider.

On décide de changer de côté mais en cours de route, j'arrive plus à bouger d'un millimètre, ça fait trop mal, on restera donc comme ça.

Je pousse, zhom m'encourage, je lui broie la main (enfin je lui ai pas cassé il va pas se plaindre).

La tête sort.

Repousse, les épaules ont du mal à suivre, encore un effort, une épaule, une petite poussée de plus, et un cri ! ma merveilleuse petite poupée est contre moi, chaude, douce et magnifique.

Il est 23h50. pas d'épisio.

On lui fait des bisous, zhom coupe le cordon, et la puéricultrie l'installe confortablement contre moi.

Puis elle s'éloigne avec la sage femme pour nous laisser à trois savourer ce doux moment.

Nous resterons deux heures ainsi, en peau à peau, Gabrielle sera pesée, mesurée, habillée seulement au bout de ces deux heures pour respectée au maximum notre intimité et la découverte mutuelle.

On ne dira jamais assez combien l'accompagnement est important lors d'une naissance, j'ai remercié ma sage femme et la puéricultrice pour le travail que nous avons fait ensemble, elles ont été formidables de respect, d'écoute et de dialogue. Elles nous ont offert un moment merveilleux dans le calme, la douceur et nous ont laissé découvrir notre petite merveille et faire connaissance avec elle sans agression extérieure de soins en tout genre.

C'était mon dernier accouchement, la dernière fois que je vivais ce miracle, il fut différent des autres comme à chaque fois, il fut comme les autres aussi intense d'émotions, et comme à chaque fois en découvrant le visage de mon bébé, j'ai été envahie d'amour, en respirant son odeur je l'ai reconnu, comme à chaque fois je me suis sentie invincible et pleine de vie.

Le lendemain matin, j'ai appelé les deux grands pour annoncer la nouvelle, ils ont hurlé de joie et l'après midi même ma maman est allé les chercher chez leur papa pour la rencontre avec leur petite soeur, ils étaient émus et fiers, tout attendris.

Puis zhom est arrivé avec bébé d'amour qui a regardé cette nouvelle venue avec interrogation puis s'est jetée dessus pour un calin "étouffant".

Nous étions tous réunis et en contemplant mes quatres amours, mon zhom, je me suis dit que j'avais bien réussi ma vie...

Posté: 7:51 AM, 28/7/2007 dans la vie, tous les jours Commentaires (12) | Ajouter Commentaire |

Agitée la semaine !

Pour un retour à la maison, on ne pourra pas dire qu'on aura fait dans le calme !

Pas le temps de prendre nos marques.

Zhom mon chéri était fatigué depuis quelques jours avec une angine qui trainait.

Mardi matin, il décide de prendre un bain, histoire de se détendre un peu.

Pendant ce temps, je donne une tétée à Gabrielle pendant que bébé d'amour s'amuse (à faire des bêtises).

Lorsque j'entend zhom m'appeler pour me dire qu'il ne se sent pas bien.

J'amène une bassine, je cours poser Gabrielle dans son berceau, le bébé d'amour dans sa chambre.

Et là zhom mon chéri convulse et boum dans les pommes !

Les deux bébés qui hurlent, moi qui supplie zhom de se réveiller et comme il ne veut pas obéir je lui met deux baffes !

Il reprend un peu connaissance, j'appelle les pompiers, en meme temps je rassure bébé d'amour, téléphone à ma mère et surtout je tente de ne pas céder à la panique.

Les pompiers arrivent en même temps que beau papa qui réceptionne Gabrielle dans ses bras parce que bébé d'amour hurle toujours et s'accroche à moi.

Zhom est emmené à l'hopital, il est d'une couleur bizarroide pour un être humain (gris vert blanc cadavérique).

Ma maman arrive à fond la caisse.

Je m'organise avec tout le monde, envoie maman chercher du lait pour Gabrielle, et je fonce à l'hosto rejoindre mon chéri.

Là bas, on lui fait plusieurs examens, tous normaux.

Et on me le garde en surveillance pour 24 heures.

Je rentre à la maison, tout le monde s'est relayé pour faire patienter Gabrielle qui a échappé aux biberons !

Je passe la soirée avec les deux petites, sans mon zhom.

Et le lendemain on m'autorise à le récupérer.

J'ai eu la trouille de ma vie, j'ai cru qu'il était mort.

Et moi je l'aime mon zhom à moi. Je veux pas qu'il tombe dans les pommes !

On ne sait pas trop ce qu'il a eu.

Il se repose et se remet tout doucement.

Peut etre que toutes les émotions, le stress la fatigue et l'angine ont fait un mélange détonnant.

Ensuite, j'ai chopé cette fichue angine à strepto.

Une horreur.

J'ai tellement de ganglions que je ne peux rien avaler.

J'ai du me résoudre à consulter.

Et hop, antibios et évidemment, stoppage de l'allaitement pour quelques jours.

Finalement Gabrielle a dû prendre des biberons et je peux vous assurer que cela ne lui plait pas du tout.

J'espère pouvoir reprendre correctement dans un ou deux jours.

On a passer la semaine à se trainer lamentablement, mais bon zhom mon chéri est sain et sauf !

Sinon dans tout ce fatras ya quand même du beau et du joli !

Gabrielle évidemment qui est magnifique !

Zhom mon chéri qui dimanche dernier m'a fait la surprise de m'offir un magnifique chaton maine coon ! il s'appelle machin (c'est facile à se rappeler).

ET JE SUIS TATA !

depuis cet après midi, une petite Léa est née !

Mon petit frère est papa.

et j'ai hate d'aller admirer cette merveille.

Félicitations à ma belle soeur et à mon frangin !

Il reste une semaine de vacances à zhom mon chéri, les deux grands rentrent demain soir.

On va essayer de faire calme...

Et de profiter un peu !

Quel semaine mes aieux !

Posté: 8:42 PM, 21/7/2007 dans la vie, tous les jours Commentaires (10) | Ajouter Commentaire |

Coucou !

tout d'abord merci pour vos messages ! ca me touche beaucoup.

Je suis revenue hier à la maison, avec notre petit ange dans les bras.

Que du bonheur malgré une grosse fatigue.

Je reviendrais plus tard vous raconter un peu.

Pour l'instant, nous prenons gentiment nos marques, nous faisons du cododo parce que Gabrielle ne veut pas dormir dans son lit et qu'on veut récupérer un peu.

Elle est magnifique évidemment.

Son grand frère et ses soeurs sont vraiment ravis.

Bébé d'amour veut lui faire de gros calins et comme elle est petite, parfois ca craint un peu.

Je vous mets une tite photo (en espérant que le format ne soit pas trop grand !!!!).

Merci encore.

Je reviens bientôt.

Posté: 11:16 AM, 14/7/2007 dans la vie, tous les jours Commentaires (18) | Ajouter Commentaire |

ayé

Je m' appel Gabrielle et je suis née le 08/07/2007 à 23H50.

Je pése 3Kg450 et mesure 48cm.

Toute ma famillle est ravie et mamman se porte comme un charme.

Posté: 7:10 AM, 10/7/2007 Commentaires (28) | Ajouter Commentaire |

Les bêtises

Notre bébé d'amour ne se calme pas avec l'âge...

En fait en vraie fille de la montagne elle grimpe, escalade tel un chamois !

A peine le temps de poser un oeil ailleurs et hop debout sur la table !

Epuisante, mais tellement charmante qu'on craque devant sa bouille de coquine, du moins quand on ne "pète pas un cable" tellement elle nous épuise !

Dernière bêtise en date.

Je vais chez ma copine (marraine du bibou dans mon bidon), c'est rigolo parce que bébé d'amour est toujours sage chez elle, et je peux me poser tranquillos pour discuter.

Donc grosse discussion de filles devant une tasse de café (du style vachement importante tel que kestaachetéauxsoldes?)

Coup d'oeil de temps en temps au bébé d'amour qui joue gentiment dans le salon.

Lorsque soudain, la merveilleuse enfant se pointe dans la cuisine.

Toute NOIRE !

Avec une mèche de ses cheveux blonds dressée sur la tête toute noire aussi, le visage noire, les fringues noires...

D'un bond d'un seul, j'attrape les mains du bébé d'amour pour l'empecher de les poser quelque part, ma copine part dans le salon pour voir d'où ca vient, rien...

En fait, le petit monstre s'était glissée à notre insu dans la chambre de l'ado, a grimpé sur le bureau, a piqué une cartouche d'encre et l'a éventré allègrement partout partout.

Entre deux crises de fou rire, on a essayé d'évaluer les dégats.

Enfin c'est surtout ma cops qui riait parce que moi j'étais mortifiée quand même.

Bilan, un moquette à refaire, un bureau à lessiver et quelques papiers à mettre à la poubelle.

Ma copine m'a assurer que c'était pas grave, que de toute facon la moquette était déjà bien pourrie et qu'elle doit refaire la chambre de sa fille.

Mais quand meme, je lui ai proposé de payer les dégats.

Elle refuse, écroulée de rire.

Faut dire quand même que de voir la puce arrivée dans cet état avec quelque chose de surréaliste et faut bien l'avouer très drôle.

On a passé le bébé d'amour au gant histoire d'enlever le plus gros, parce que l'encre ca part difficilement...

Pour les vêtements, c'est cuit. Sont définitivement tachés.

Son visage a récupéré sa couleur d'origine, et sa mèche est redevenue blonde.

Et bébé d'amour n'avait pas l'air perturber pas l'énormité de sa bêtise.

Conclusion : quand on a un bébé d'amour éveillé, on ne cause pas de soldes...

Posté: 9:04 AM, 5/7/2007 dans la vie, tous les jours Commentaires (15) | Ajouter Commentaire |

N'accouche pas !

Je sais, je pourrais écrire plus souvent, mais l'ordi est trop loin de mon canapé !

Et mon canapé en ce moment, je l'ai un peu comme greffé au derrière !

Comprenez bien :

Chez belle maman : pitié n'accouche pas avant trois semaines, mais bon tu fais comme tu peux, mais si tu pouvais serrer les cuisses, ça m'arrangerait.

Belle maman, est malheureusement hospitalisée pour son dos et la pauvre flippe de ne pas pouvoir être là.

Chez belle soeur et beau frère, pitié n'accouche pas avant le 3 parce qu'on est parti en vacances ! serres les cuisses mais bon tu fais comme tu peux.

Chez maman, pitié n'accouches pas avant 4 jours, car j'ai pas fini la couture pour ton frère et si t'accouches j'y arriverais jamais, tu fais comme tu peux, mais serres les cuisses !

Chez mon frère et ma belle soeur; pitié n'accouches pas en même temps que nous, on veut pas qu'elles aient la meme date de naissance et pis d'abord c'est moi en premier t'as qu'à serrer les cuisses !

Chez zhom mon chéri, pitié n'accouches pas avant le 6 parce qu'avant je bosse, que je peux pas me faire remplacer, que ça craint pour l'organisation, serres les cuisses mais je t'en voudrais pas (trop) si jamais tu ME faisais un coup pareil !

Chez mes grands, pitié tu peux pas accoucher entre le 6 et le 8 parce qu'après on va chez papa et qu'on veut voir le bébé ! t'as qu'à serrer le cuisses !

Alors je dis MOI !

Primo je serre les cuisses aussi fort que je peux.

D'ailleurs à force de les serrer comme ça, elles vont rester scotcher l'une à l'autre.

Deuzio, c'est pas mon cerveau qui décide quand ce bébé va venir.

Tertio, je ne fais plus rien chez moi de peur d'accoucher avant les autorisations et désiderata de tout le monde, ca devient un vrai capharnaum ! j'ai une furieuse envie de ranger, de nettoyer, de FAIRE LE MENAGE.

Dans 5 jours, je quitte mon canapé et je refais de ma maison un lieu sain et propre ! et advienne que pourra. Zavez qu'à être prêt ! on voit que c'est pas vous qui vous tapez des contractions à longueur de journée ! non mais ho !

Tout ça bien sur est assez mignon quand on y pense, ce bébé est bien attendu, tout le monde veut être pret pour son arrivée afin d'en profiter à fond.

Mais j'ai quand même l'impression d'être une couveuse programmable à volonté !

Un incubateur !

allez je rigole, je comprend bien toutes vos envies, mais moi j'ai envie d'accoucher quand bébé aura décidé, sereinement, et si possible avec une belle péridurale qui fonctionne (pour une fois).

Sur ce je retourne à mon canapé, celui que j'ai greffé au derrière, histoire de pas trop décevoir tout le monde !

Posté: 8:40 AM, 30/6/2007 dans la vie, tous les jours Commentaires (8) | Ajouter Commentaire |

Rencontre....odorante

Mardi, chaleur épouvantable, je m'extirpe lamentablement de mon chez moi pour aller faire une course et décide de passer à la boucherie.

Je sors le bébé d'amour de la voiture, avec toute l'élégance qui me caractérise en ce moment, comprenez le croisement entre un canard, un crabe et une baleine échouée, et me dirige vers la porte lorsqu'une voix m'interpelle : "oh quelle belle petite fille ! l'est mignonne comme tout, blablabla".

Merci je sais, c'est moi qui l'ai fait !

Me redressant de tout mon orgueil de mère (péniblement quand meme), j'affiche mon plus beau sourire sur mon doux visage à peine marqué par ce fichu masque de grossesse (je m'égare).

Face à moi, une dame âgée qui avance en soufflant (je compatis).

Je la remercie (chuis polie) et voilà qu'elle me barre la route, en se lançant dans une complainte sur sa mauvaise grippe, ou bronchite ou je sais plus quoi.

Toujours compatissante (mais un peu énervée j'ai chaud), je tente discrètement une entrée dans le magasin.

L'acharnement d'une personne âgée à vous polluer la vie est hallucinante ! toute malade qu'elle soit, cette charmante personne ne se démonte pas et me demande tout de go : "zallez pas par là bas par hasard ? pourriez pas me déposer sur la place du marché ?"

euh non, moi je vais plutôt dans le sens opposé ! et ca m'arrange pas de faire le détour parce que je suis NAZE !

Tu parles qu'elle s'en fiche comme de sa première gaine !

Pendant que je m'engouffre dans le magasin, elle me suit (pire que la glue) en insistant et en larmoyant sur sa difficulté à bouger, à respirer.

Je sens déjà en moi le remord, la culpabilité, aie je suis fichue.

Pendant que je commande mon bifteack à ma bouchère hilare de me voir en perdition, la dame insiste encore et encore.

Désespérée, j'accepte.

Je case donc mémé dans la voiture.....

et là je comprend mon problème.

Cette charmante personne ne doit pas connaitre le mot hygiène.

Ou alors on lui a coupé l'eau.

C'est horrible, infernal, je sens la nausée qui arrive.

J'ouvre les fenêtres en grand et me dépèche de démarrer.

Et là voilà qui m'explique ces infusions au thym, ces frictionnements à je sais pas quoi, et je remue la tête en me demandant pourquoi j'ai accepté, mais pourquoi ?

Arrivées au feu où je comptais la jeter (euh la déposer), elle me fait savoir qu'elle préfère merci c'est gentil que je la pose là bas sur le parking de la pharmacie, c'est plus près pour elle.

Que moi, je doive manoeuvrer le tank sur un parking de la taille d'un mouchoir de poche avec un bide énorme ne la gêne pas !

Au point où j'en suis, j'obtempère, avec une lueur de meurtre quand meme parce que là elle me gonfle et que je suis en apnée depuis un longgggg moment (c'est horrible de puer comme ça).

Finalement je me débarasse de la dame qui me remerciera tout de même du bout des lèvres.

L'odeur quand à elle a persisté encore un bout de temps malgré les fenêtres ouvertes.

Je me dis que quand meme ya des gens qui sont gonflés ! qui ne tente rien n'a rien, mais faut oser.

Et moi, ben je dois être ramollie du cerveau pour me laisser avoir comme ça.

Mais en meme temps, si je l'avais laissé au bord de la route, j'aurais culpabilisé pendant un long moment.

Posté: 8:20 AM, 21/6/2007 dans la vie, tous les jours Commentaires (12) | Ajouter Commentaire |

Comment je vais ?

Ben je râle comme d'hab.

Je râle parce que :

- je dors plus, ou alors quelques heures entrecoupées de réveils, de levage pour cause de vessie pleine, de contractions (font mal ces saletés), de bébé d'amour qui a décidé que la nuit c'était rigolo de se balancer dans lit, de brûlures d'estomac, etc etc.

- j'ai mal, mal aux pieds, mal aux jambes, mal à la tête, mal au bidon, mal dans les hanches, mal au dos, j'ai MAL PARTOUT

- j'ai pas fini d'être prète, comprenez que j'ai encore des choses à faire, comme aller à la mairie pour la déclaration anticipée, faire encore une prise de sang, aller chercher les enveloppes de mes faire parts, finir de préparer tout ce qui faut pour quand je reviens de la maternité, pis d'abord j'ai pas décidé d'accoucher en juin zut.

- je voudrais que bébé d'amour arrète de courir dans tous les sens, de grimper sur tout ce qui est haut, de toucher à tout, de faire des caprices, de pleurer, de faire caca dans la baignoire.

-  zhom mon chéri travaille beaucoup jusqu'au 5 juillet et que si jamais (pitié non) je devais accoucher avant il aurait vraiment du mal à se libérer et que niveau organisation, tout mon planning serait compromis et j'aime pas qu'on me compromette mes organisations bétonnées !

- chuis crevée, cuite, naze, épuisée, j'ai des mouches qui volent devant mes yeux dans la journée, la tête qui tourne, pas de force, je sais pas si j'ai déjà été fatiguée comme ça, j'ai pas souvenir.

Sinon.

Ma maman a finit la couture, c'est beau évidemment, c'est plein d'amour, c'est magnifique.

Elle a fait un tour de lit, des draps, des turbulettes, un sac à couches, des enveloppes de matelas à langer etc, etc.

On mettra des photos quand on en aura prise.

Les valises sont prètes, la mienne, celle du bébé.

J'ai envie d'accoucher, mais je sais que c'est la dernière alors je voudrais profiter encore un peu, quoique honnètement je profite que dalle parce que j'en ai marre d'avoir mal. mais bon j'ai le droit d'être ambivalente.

Le secret du prénom est toujours bien gardé, je prie que zhom mon chéri ne fasse pas de gaffe sinon ben je lui dévisse le crâne et je lui parle plus (excessif ? certes, mais je crains le pire si il tient pas sa langue).

Sinon, ça va !

Je parle à mon bibou dans mon bidon, je joue avec, quand je pose ma main, elle me donne de grands coups et vient se blottir contre ma paume.

Je l'imagine dans mes bras, je vais la couvrir de bisous, la dévorer de baisers, la couver des yeux.

Je lui parle et je lui dis combien j'ai eu peur pour elle, combien je l'aime déjà, que depuis ces longs mois d'attente, elle a pris toute sa place.

Que nous attendons sa venue avec impatience, mais qu'elle reste encore un peu au chaud, dans le secret de mon ventre, encore un peu, juste un peu.

J'ai décroché du reste du monde, il y a des moments dans la vie où rien ne compte plus que ce qui se passe autour de son nombril (il est passé où d'ailleurs celui ci ?).

Sans égoïsme, ni égocentrisme.

Simplement par amour.

Parce que c'est Elle, et que c'est la dernière fois.

Posté: 8:13 AM, 18/6/2007 dans la vie, tous les jours Commentaires (12) | Ajouter Commentaire |

Taguée !

J'ai été taguée par Fonfeq (copine de grossesse zaussi) alors je m'y colle. Pour les adeptes de la blogosphère, pas d'explications nécessaires, mais pour les novices voici les règles :

Je dois écrire sur mon blog 7 choses sur moi (gloups) ainsi que ce règlement. Je deviens "tagueur" et je dois taguer 7 autres personnes et les énumérer sur mon blog (cpagagné !). Je laisse alors sur les blogs de ceux que je souhaite taguer un commentaire leur indiquant qu’ils ont été tagués et les invitant à lire mon blog ..Voilà pour l'explication.

Alors, les 7 choses me concernant :

1. Je suis toujours en train de raler alors que j'ai pas de raison.

2. J'adore le café.

3. Je n'ai aucune patience.

4. J'ai beaucoup de mal à être rancunière et je pardonne très vite.

5. Je trouve que mes montagnes sont les plus belles de toutes (d'ailleurs je trouve qu'ailleurs c'est pas des montagnes).

6. Je suis nulle en déco, en travaux manuels, j'ai du mal à couvrir les livres des enfants à la rentrée scolaire, j'ai deux mains gauche

7. J'ai peur des poules et des coqs

Je tague

jumazoé

crepes au citron

mamansophie

la famille libellule

natholi

le blog de clémentine (trop chou)

Severine (ca la fera bosser un peu lol)

Posté: 8:16 AM, 15/6/2007 dans la vie, tous les jours Commentaires (6) | Ajouter Commentaire |

Déjà coquine !

Le petit bouchon qui pousse doucement est déjà une sacrée coquine !

Visite du 8eme, échographie attendue avec impatience pour pouvoir l'admirer.

C'était sans compter sur la jeune demoiselle qui avait décidé de se faire admirer uniquement de dos.

Le pauvre monsieur gygy a dû se contorsionner pour pouvoir prendre les mesures indispensables. Mais il a eu du mal.

Donc, bébé a toujours la tête en bas (et devrait y rester).

Bébé a le dos au milieu de mon ventre (ce qui empèche les fameuses mesures dans de bonnes conditions).

Bébé se cache le visage dans mon coccyx, donc nous n'avons vu qu'une esquisse breve et furtive de son doux profil.

Malgré cette coquetterie toute féminine, monsieur gygy a quand même pû évaluer son poids actuel à environ 2500 g ! ce qui est déjà pas mal vu qu'il reste quand meme plus d'un mois.

Ce qui nous promet un beau bébé sachant tout de même que ceci n'est qu'indicatif.

Col toujours fermé malgré des contractions intenses, douloureuses qui me réveillent maintenant la nuit.

On devrait aller encore quelques temps.

Bébé finit de se faire une beauté avant de montrer le bout de son nez.

Posté: 10:38 AM, 12/6/2007 dans la vie, tous les jours Commentaires (13) | Ajouter Commentaire |

vous pouvez le dire à ma mère !

Ben voilà la gaffe a été faite.

Tout le monde se tient la bouche pour pas fourcher, mais mémé a mis allègrement les pieds dans le plat.

Maman sait donc que ce sera une fille !

Ca fait des mois qu'on stresse à faire gaffe, tous les efforts anéantis en une seconde.

Ce qui en soi n'est pas dramatique sauf pour ma maman qui se faisait une joie d'avoir la surprise.

Déjà que mon frangin fait bourde sur bourde depuis des mois, ma maman se disait que peut etre elle pouvait esperer que de notre côté ca tiendrait encore quelques semaines.

Tant pis, tant pis.

Il a fallu consoler et l'arrière grand mère et la grand mère, une d'avoir gaffé et l'autre de savoir.

La grand mère est ravie quand même d'avoir une nouvelle petite fille, comme elle dit, elle s'en fiche du sexe, tant que bébé va bien.

On tient notre langue pour le prénom, personne ne le sait (sauf une) ce qui évitera les boulettes.

Hier nous avons passé la journée à comparer nos bidons avec ma belle soeur, à une semaine près,  ya une sacrée différence.

C'est à se demander si finalement je vais pas accoucher avant elle tellement j'ai l'impression de bientôt exploser.

A vous de juger.

ca craint, ca craint.

En tout cas, elle a bien meilleure mine que moi c'est certain !

Alors les pronostics sont engagés, laquelle accouchera en premier ??

allez vous ferez pas de cauchemars cette nuit ! (je me demande si il n'y en a qu'un là dedans).

Posté: 1:33 PM, 4/6/2007 dans la vie, tous les jours Commentaires (22) | Ajouter Commentaire |

Que du bonheur !

Nous avons l'immense bonheur d'accueillir dans notre famille

WILLOW

qui est née hier vendredi 25 mai chez Marie et Sylvie

Que de l'amour, que de l'émotion, que du plaisir.

Bienvenue princesse.

Félicitations aux heureuses mamans qui ont bien travaillé.

Maintenant, profitez en bien toutes les trois.

On vous aime.

Posté: 10:45 AM, 26/5/2007 dans la vie, tous les jours Commentaires (11) | Ajouter Commentaire |

J-63

J-63 !

zavez bien lu !

pour ceux qui suivent pas, c'est le nombre de jours à attendre avant que petit bouchon pointe son nez !

Moi j'ai décidé que ce serait avant.

Parce que ça me va pas la date prévue !

Ca m'arrange pas du tout du tout !

J'ai décidé que bébé devait naitre entre le 9 juillet et le 18 juillet.

Point barre.

Pourquoi ?

Because zhom mon chéri est en vacances le 9.

Because zhom mon chéri reprend le boulot le 30.

Et je veux pas que zhom mon chéri soit au boulot quand j'accouche.

Ni qu'il soit au boulot quand je rentre chez moi.

Je veux passer un bon séjour à la maternité, et rentrer avec bébé, zhom mon chéri et profiter de mon petit monde.

Parce que quand zhom va reprendre le boulot, je vais me retrouver toute seule avec quatre gamins !

Et que je veux pas je veux pas !

Donc c'est comme ça et pis c'est tout.

Donc à partir du 8 juillet, c'est ménage à fond, lavage de vitres, nettoyage de murs, même que si il faut je ferais du carrelage, de la maçonnerie, je scierais du bois, etc, etc...

Et puis faut pas contrarier une femme enceinte, c'est dangereux pour la santé (de celui qui contrarie).

Bon sérieusement et raisonnablement, bébé viendra quand il sera prêt.

Mais bon si il pouvait obéir à sa mère, ça serait pas mal.

Posté: 7:21 PM, 22/5/2007
Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité