Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
15 avril 2008

J + 40 (et quelques) jours....

... sans tabac.

Après plus de 20 années d'une histoire d'amour presque idyllique avec madame nicotine, j'ai décidé de rompre.

Non sans douleur, quelques coups de gueule qui resteront surement mémorables (surtout pour mon entourage), beaucoup de bonbons et autres cochonneries, et l'aide de précieux patchs indispensables à ma survie oups plutôt à la survie des charmantes personnes qui ont le courage de vivre avec moi.

Faut dire qu'ils me cherchent aussi à vouloir me parler alors que je converse intérieurement avec mes vieux démons ! Zont pas compris qu'il fallait me fiche la paix.

Bilan après ce douloureux sevrage : + 4 kilos à ajouter à ceux déjà persistants de ma dernière grossesse.

Donc je ressemble d'avantage à ....(euh attend que je réflechisse)...rien qu'à une jeune sylphyde.

Mais une rien avec des poumons désencrassés ! Ca devrait me consoler.

Quand j'aurai fait mon deuil, surement.

Pour l'instant, je me languis de la prochaine bouffée... miam... grrr zut il parait que c'est FINI ! TERMINE !

En fait je me dis que chaque jour est un jour de gagné, on verra demain.

Pour m'occuper les mains, je fais des puzzles, à longueur de journée, même que quand j'ai fini le dernier, je l'ai défait, puis recommencé ! complètement disjonctée la pauvre fille.

Pour m'occuper les mains, j'ai rangé mes placards, sauf que vu que j'ai grossi, j'ai dû bazardé mes jolis zabits !

Pour m'occuper les mains, j'ai fait des gateaux, ce qui explique que l'occupage de mains sus mentionné se soit terminé par une poubellisation massive.

Je suis fière de moi quand même.

Même si pour le moment ma vie sans ma fidèle compagne me semble quelque peu terne, il parait que bientôt ça ira mieux, que j'y penserai moins.

Ca va déjà mieux, j'y pense un peu moins.

Prochaine étape, désintoxication bonbontonique ! ya pas de patch à la réglisse ????

Publicité
Commentaires
S
oooh ! j'apprends en un post que tu fumais et que tu ne fumes plus !<br /> Je suis contente que tu aies arrêté, vraiment, et je t'envoie plein de courage pour tenir !!!<br /> bisous
J
C'est clair!!
M
Après 10 kilos de plus au compteur, pratiquement trois mois d'arret, je rêve de nicotine et me languis de mes 60 ans !! pourquoi ? pour aller me racheter un paquet !! lol<br /> quand on sera des mémés, on se gavera ensemble !
J
Bravo mais moi je vais mettre un bémol à ce bel enthousiasme car le chemin est vraiment très long avant de trouver que la vie est plus chouette sans qu'avec. J'ai arrêté il y a presque 13 ans sans patch, rien qu'avec la volonté. Ce n'est qu'au bout de 5 ans que j'ai arrêté d'en réver! Il y a des jours où je trouve que ça pue et d'autres où il m'arrive de renifler avec déléctation l'odeur des cigarettes que je fumais. Je m'en souviens encore c'est dire...J'ai parfois fumé une cigarette par ci par là sans racheter de paquets. C'est vrai que les bienfaits se font sentir mais il faut je ne sais plus combien d'années avant de récupérer une espèrance de vie quasi normale! Bon c'est vrai ton porte-monnaie va s'en trouver soulagé. Un conseil mets tes 5 euros par jour dans une tirelire et paies toi un truc qui te fais envie. Perso, j'aimerais être une vieille mémé indigne avec une clope au bec, en mangeant trop sucré, trop salé, bref en étant pas politiquement correct!! Remarque d'ici là on pourra ptêt même plus fumer chez nous!!
S
Bravo! Superbe décision! Pour l'instant tu vis encore dans le passé, tu penses au manque, mais je te jure, pour être passée par là, que ça passer justement. Bientôt tu vas découvrir que ce que tu veux tu le peux, et ça c'est très très flatteur pour ton égo et ton équilibre. Ensuite tu vas redécouvrir le gout des aliments, le parfum des fleurs et les senteurs de la nature. Que du bonheur! Et puis tu vas découvrir que tous ces sports pénibles que tu ne pratiquais pas avant car trop essoufflée, et bien ça va devenir de la rigolade, et tu perdras ainsi les 4 ou 5 kilos du moment!<br /> Courage, le jeu en vaut vraiment la chandelle!!!!
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité