Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
10 septembre 2006

Droit à la parentalité

Puisque c'est mon blog.

Puisque après tout j'y met bien ce que je veux.

Je ne veux pas ouvrir de débat.

Chacun est libre évidemment de ses opinions.

Je vais simplement exprimer mon avis.

En coup de gueule aussi, en coup de coeur, en coup d'amour.

Parce que je me sens concernée.

Parce que des gens que j'aime sont concernés.

Parce que je suis pour la liberté, le droit de choisir sa vie.

Il y a débat sur le droit au mariage et à l'adoption ou insemmination pour les couples homosexuels.

Je dis si deux personnes s'aiment, qu'elle ont un projet de vie commun, qu'elles partagent des choses fortes, de quel droit peut on les empècher de vire leur amour ?

Pouquoi MOI, j'ai le droit d'avoir des enfants, de me marier ?

Pourquoi MOI quand je tiens la main de mon zhom dans la rue, personne ne trouve rien à redire ?

Pourquoi MOI je peux parler en toute liberté de l'amour de ma vie sans essuyer un regard dubitatif ?

Pouquoi MOI quand je visite un appartement avec mon conjoint "on" ne décide pas tout d'un coup qu'il est déjà loué ?

Ne vaut il pas mieux pour un enfant d'être élevé dans un foyer équilibré, avec de l'amour que dans une famille où règne la violence et la haine ?

Pourquoi un couple en désir d'enfant, doit pour concrétiser son rève, faire des centaines de kilomètres en dehors de nos frontières, subir un interrogatoire digne des services de renseignement, passer au crible leur vie privée pour espèrer juste espérer avoir recours à l'insemmination.

Et alors concernant l'adoption, on n'en parle pas, c'est le pompon.

Il y a dans le droit français une hypocrisie sans nom, une atteinte aux droits fondamentaux de l'Homme.

Je connais des couples gays, et je sais qu'ils feraient d'excellents parents.

Je m'indigne qu'on ne leur reconnaisse pas ce droit, qu'on leur enlève ce bonheur.

Tout simplement par peur, ignorance.

On ne parle pas assez dans les journaux des agressions homophobes, c'est un scandale, une honte pour des gens qui se disent civilisés.

C'est du racisme tout simplement.

Voila je m'emballe, je m'emballe.

Je voulais juste donner mon avis.

Et dire à mes chères amies si proches à mon coeur que je leur souhaite du fond du coeur d'avoir ce bébé qui leur manque tant.

Vous serez mes chéries des mamans formidables.

N'en doutez pas.

Posté: 9:01 AM, 26/5/2006
Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité