Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
10 septembre 2006

Apprentissage de la petite cuillère

Arrive un moment dans la vie d'un bébé, où il lui faut délaisser le sein merveilleux de sa maman et passer à des aliments un peu plus consistants !

De l'avis de mon pédiatre, nous avons attendu un sevrage complet et donc passage total au biberon avant de commencer l'apprentissage de la petite cuillère.

Ceci n'a pas été une mince affaire mais avec l'aide du papa, le biberon a finalement été accepté et même grandement apprécier vu que le débit beaucoup plus important satisfaisait grandement ma morfale adorée (quelle ingratitude !).

Voici notre merveille confortablement installée dans sa chaise haute, protégée grandement par deux épaisseurs de bavette (si vous voyiez comment elle mange, vous comprendriez).

Première bouchée !

Tiens qu'est-ce-donc ? Beurk, je recrache !

Deuxième tentative, Mademoiselle n'ouvre pas la bouche, elle avance délicatement sa langue et tête la cuillère ! et recrache !

Décidemment, les légumes n'ont pas l'air de la convaincre !

Nous tentons alors les fruits, le gout plus sucré va peut-être la convaincre que tout cela peut-être infiniment intéressant !

Mouais, pas top ! un peu mieux mais c'est pas gagné !

Cela fait plus de trois semaines, que la Merveille s'essaie à la cuillère, trois semaines qu'elle ne veut pas comprendre qu'il faut ouvrir la bouche et ne pas téter.

Trois semaines à essayer de récupérer des bavettes qui n'ont de blanches que le souvenir de ce qu'elles ont été un jour !

Elle ne pleure pas non, elle a l'air d'être contente !

Mais elle s'obstine à manger comme une cochonne !

Depuis deux jours, j'ai introduit la viande et le poisson, et là ya une ouverture de bouche à peu plus prometteuse !

Ca a l'air de la brancher un peu plus, de toute façon elle a le temps, on n'est pas pressé !

Enfin ça serait bien quand même qu'à 18 ans, elle arrète de têter sa cuillère et d'en mettre de partout !

Ya quand même un truc, c'est que quand on mange des spaghettis, elle ouvre de grands yeux et fixe l'assiette d'un air de dire "oh j'en veux moi !".

Si ça continue, je vais lui filer une fourchette et une grosse cuillère !

C'est quand même dur d'être un bébé, faut faire tellement d'effort pour gagner sa pitance !

Posté: 11:11 AM, 21/5/2006
Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité