Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
10 septembre 2006

Crise d'angoisse du loustic !

Hier matin, le téléphone sonne : bonjour Madame B ?

- oui c'est moi même !

- c'est le collège, j'ai votre fils en face de moi, il se sent pas bien du tout, il faudrait venir le chercher !

- euh oui, mais là en fait c'est la semaine de son papa, alors moi je peux pas, je vais essayer de joindre le papa à son travail !

- ah ben j'ai le numéro du travail, mais comme j'arrivais pas à le joindre sur son portable, je vous ai appelé vous, je vais appeler à son travail alors !

- euh oui, parce que je ne peux pas prendre la décision de récupérer le loustic sans l'accord du papa, vous comprenez ? Mais si il est injoignable, je viendrais.

- ok, merci, on fait comme ça, au revoir Madame.

Voilà les appels que je n'aiment pas !

Parce que en tant que maman, on me dit que mon fils va pas bien, quel est ma première réaction ? évidemment c'est de prendre ma voiture et de filer récupérer le mome !

Vous savez ce que ça fait de rester planter là devant le téléphone, de pas savoir et de ne pas pouvoir bouger ? Ca fait mal !

Et attendre, patiemment quelques nouvelles en se triturant la tête à se poser mille questions !!

Le loustic a mal au ventre !! tiens donc !

Première pensée : appendicite !

Des que mes gosses ont mal au ventre je pense à ça !

Quand ils ont mal à la tête, je flippe pour la méningite !

Au bout d'une heure, pas de nouvelles !

J'appelle son père, je veux savoir si mon garçon est à l'article de la mort !

Le papa n'a pas pu sortir du boulot, il a du attendre midi pour le récupérer, il le laissera en garde chez ses grands parents toute l'après midi, et avisera le soir si il faut qu'il consulte !

Diagnostic du papa : crise d'angoisse !

Le gamin a comme une boule au niveau de l'estomac et a du mal à respirer !

Je rejoins l'idée ! je connais le loustic, il m'a fait le coup je ne sais pas combien de fois l'année dernière ! Ca commence fort !!

Le papa me dit qu'il me donnera des nouvelles le soir.

A 21 heures, toujours pas d'appel, j'empoigne mon téléphone.

On avait oublié de m'appeler ! (pas grave).

Le loustic pète le feu. C'est déjà ça !

Je pose une question : y avait il cours de maths le matin ?

Réponse : oui.

Voila un début d'explication me semble t il au soudain mal de ventre du gosse !

Des le premier jour, il a flippé à mort devant son prof de math, celui ci leur a fait signer un contrat de travail avec menaces de sanctions si celui ci n'était pas respecté !

Mon loustic, il fonctionnerait plutôt à l'affectif ! c'est un sensible ce petit ! donc les menaces chez lui ça sert plutôt à le mettre en situation de stress intense !

Et stress intense = crise d'eczéma aigu et boule à l'estomac !

Nous discutons un moment avec zex, je pense qu'il faut quand meme faire comprendre au gamin qu'il doit apprendre à gérer son stress parce qu'il ne peut pas louper l'école dès qu'une situation l'angoisse !

On reste d'accord là dessus.

Et sur le fait que si effectivement, ce prof le tétanise à ce point, il nous faudra surement le rencontrer pour discuter et peut etre qu'il change un peu d'attitude !

Je ne critique pas le prof, je pense que les premiers jours de rentrée sont stressants pour les élèves et pour les enseignants et que ceux ci canalisent surement l'énergie débordante des gamins comme ils le peuvent !

Mais peut être devrait il expliquer à mon fils sa facon de voir les choses en dehors du cours pour que celui ci relativise et se rende compte que ce prof n'est pas un monstre sanguinaire assoifé de sang de cinquième ?? (quoi que à mon avis les profs de maths...) .

Et je vais devoir aussi avoir une discussion avec le loustic pour repérer ce qui le stresse et essayer de lui apprendre à gérer tout ça !

Et peut être aussi lui apprendre qu'il y a des situations auxquelles on ne peut pas échapper et qu'il faut savoir les aborder avec un peu de courage.

Sans minimiser ses crises d'angoisse, il me semble que c'est un peu facile de se réfugier derrière pour éviter les choses qui l'embetent !

Il est peut être temps pour lui de grandir un peu.

Et de s'affirmer.

Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité