Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
19 septembre 2006

Reglage du bébé d'amour

Trop c'est trop avons nous décidé après quelques nuits blanches ! C'est le moment de "regler" le bébé d'amour. Attention, qui me connait sait pertinemment (hein juma) que ma fille adorée ne pleure pas. Elle n'a pas le temps de pleurer. Je suis là dès qu'elle couine, je porte, je cajole, je caline. Des que je suis rentrée de la maternité, je n'ai pas pu la laisser pleurer. Remarquez, avec les deux premiers, c'était pareil. Je les ai beaucoup porté, rarement laisser seul avec leurs larmes. Chacun son avis sur la question bien évidemment, je suis de ces mères qui prend bébé dès qu'il le veut. Je me rends compte qu'à un moment donné pourtant, il faut bien que bébé apprenne à attendre. Surtout du moment que je ne peux plus dormir la nuit ! Donc hier, bébé d'amour a été "calé" sur des horaires ! Bébé d'amour a du attendre pour manger que moi meme je sois disponible et donc pour une fois, j'ai manger mon assiette sans me tromper avec la cuillère de la miss ! Oui parce qu'évidemment, jusqu'à présent bébé voulait manger quand je passais à table et il arrivait plus que souvent que je mange froid (ou pas du tout). Stop !! Hier bébé a été réveillé à une heure normale (9h30 au lieu de 10h30). Bébé a refait une sieste de 30 minutes à 11 heures. Bébé a mangé à 12h30 puis refait une sieste à 13h30. Elle s'est réveillé à 15 heures. Nous avons joué, fait un calin, marché, marché marchémarché....(bébé ne tient pas debout mais veut marcher). Redodo d'une heure vers 17 h 30. Souper à 19 heures, calins, calins. Dodo 20h15, pleurs pendant 20 minutes. Pas de réveil nocturne. La minette a dormi dans la chambre de son frère pour ne pas être importunée par les pleurs du bébé d'amour en cas de réveil dans la nuit. Ce matin, bébé d'amour a fait la grasse matinée puisque que prise au téléphone avec ma maman, j'ai loupé l'heure du réveil ! (ça dure longtemps le téléphone avec ma maman..). Elle a ralé parce qu'elle a du attendre pour le repas de midi. J'ai fermé mes écoutilles et je n'ai pas cédé ! Allez j'avoue, c'est dur. Si ce n'étaient les nuits blanches, je dois dire que je la laisserais aller à son rythme, quitte à la prendre des qu'elle pleure. Mais les cernes sous nos yeux, l'état de fatigue de zhom qui travaille nous conduit à cette solution de "réglage". Je connais suffisamment ses habitudes pour avoir instauré des horaires qui respectent son rythme habituel. Ca m'est difficile de ne pas accourir dès qu'elle couine un peu. J'ai encore le réflexe de tout planter pour la prendre aux bras. Par contre, il est hors de question pour moi de la laisser seule trop longtemps avec son chagrin de bébé. Elle est si petite qu'elle ne comprendrait pas il me semble de ne pas être consolée. La vie de bébé ça ne dure pas longtemps, autant qu'elle profite de nos bras et de leur sécurité. Tout ce que je veux, c'est dormir la nuit. Je ne sais pas si le fait de la "régler" aura un quelconque bénéfice sur les nuits. On essaie cette solution et on verra si ça marche.
Publicité
Commentaires
R
juste un mauvais passage ... avec tout le mal que tu te donnes tout va vite s'arranger !<br /> Courage à toi ! bissss
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité