Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
20 septembre 2006

La mode ne passera pas par moi !

J'adore regarder les pages mode des magazines !

Parce que là je me dis que finalement ya des gens qui ont encore plus mauvais gout que moi !

Et puis je me dis aussi que moi dans certaines fringues, je pourrais meme pas enfiler un pied tellement les mannequins sont maigres !

Cet automne, la mode c'est.............bizarre !

La tendance c'est le look british-disco-chic-cool en volume couleur or  mais style bourgeoise (!).

Zut, je croyais qu'il fallait tout mélanger !!

En fait on a le choix (c'est sympa d'avoir le choix merci).

Alors un jour je sors en lamé or, le lendemain en reine d'angleterre, et le soir en bourgeoise décoincée (parce que faut voir le style de la bourgeoise !).

Merci mais la tendance ne passera pas par moi !

Parce que le jaune ça me fait un teint de cadavre, le kilt me donne l'air d'une collégienne facon la britney, et le tailleur supporte difficilement les régurgitations du bébé d'amour ! et puis le volume j'en ai déjà autour des fesses alors je vais pas en rajouter ! Sans parler que je risque une super entorse avec des chaussures à talons compensés !!

C'est dangereux la mode !

Pour les cheveux c'est raide filasse, ou petit chignon serré.

Ben et moi alors comment que je fais avec ma jolie frisure de mouton ?

Faudrait peut etre que je m'achète une perruque ! parce que oui je peux faire un brushing, mais non parce que j'ai pas le temps, je sais pas le faire, et pis mes cheveux de toute façon sont rebelles à ce genre de traitement !

La mode ya pas à dire, c'est vraiment un truc de magazines.

Je vois pas les mamans de l'école se pointer à 16h30 avec toutes ces superpositions de fringues et d'accessoires !

Rien que pour s'habiller faut déjà y passer la matinée !

Plus deux heures de chignonnage.

Plus deux heures pour tracer le trait autour des yeux et l'épilation complète du sourcil.

Plus deux heures pour enfiler la bottine qui va jusqu'aux genoux.

Si tu mets autant de temps pour tout enlever, tu y passes la nuit aussi !

Finalement, je regarde mon placard de fringues ou j'en rien à me mettre, (vous aussi?), et je me dis que mon petit jean avec un pull bien confortable, c'est pas mal.

Ca a l'avantage de résister au lait caillé, à la purée de carottes, à la compote pas digérée.

Les gosses peuvent vous grimper dessus pour faire un calin sans vous salir (parce qu'un gamin se débrouille toujours pour faire un calin avec les mains pleines de trucs bizarres !).

Ca se lave à la machine, pas avec des pincettes. Et on peut même se tromper de programme de lavage (si si ça m'arrive).

Si on se débrouille bien, on arrive même à cacher quelques petites imperfections physiques parce que quand même on a eu trois grossesses et on n'est pas Adriana (soupir....).

Faut pas croire moi aussi j'ai des robes dans mon placard ! mais installer bébé dans le siège auto en jupe, c'est sport !

D'une main, vous essayez de retenir le bout de tissu qui s'envole au moindre coup de vent, de l'autre vous tenez bébé, l'oeil qui part sur le bas qu'il ne faut surtout pas filer, la main de bébé qui vient s'écraser sur vos lèvres délicatement rougealèvrées, la poussière qui fait couler le rimel, le chigon qui s'écrase sur le capot de la voiture...

Quand vous avez fini, vous ressemblez plus à une harpie qu'à une gravure de mode ! (fermez les yeux et imaginez la scène..).

J'adore les pages mode des magazines, ca me fait penser que je suis terriblement normale comme fille !

Publicité
Commentaires
R
comme on dit : il faut quillet la mode ou suivre le pays .... heu pardon ...<br /> suivre la mode ou quitter le pays ...<br /> Certains sont victimes de cette mode ...
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité