Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
22 septembre 2006

Le pipi du chien

Je me lève ce matin, un peu la tête dans le brouillard pour cause de grosse angine.

Je ne pense qu'à mon petit café (euh gros café).

Je descend l'escalier et une odeur m'agresse.

Sonnette d'alarme dans la tête de votre serviteuse (si si on dit comme ça !)

ALERTE ROUGE ALERTE ROUGE PIPI DE CHIEN A L'HORIZON

J'entre dans le salon a pas de velours, faisant attention où je mets mes petits petons : rien !

Arrivée discrète dans la cuisine, coup d'oeil circulaire, puis scrutage attentif du sol : rien !!

Mais où donc Lola a t'elle fait son bazar ??

Pipi, pas pipi, quesion existencielle de ce début (brumeux) de matinée.

Toutes mes tripes (et surtout mon odorat) crie à l'oublie de vessie du rat !

Mais je vois rien.

L'odeur pestilentielle qui se dégage de mon home sweat home pourtant n'est pas un rêve.

Que vois je ?? posée négligemment contre le mur, MA serpillière !

Enfer et damnation, zhom a nettoyé.

(rectificatif, merci mon zhom chéri d'avoir nettoyé avant que je me lève le pipi de cette saleté de bestiole).

Question existencielle : comment a t il fait pour nettoyer ??

J'endosse la panoplie du détective privé. Je scrute chaque centimètre de mon sol, analyse chaque odeur, fouille la poubelle à la recherche de papier absorbant ! que dalle.

Je n'ose imaginer l'inimaginable : chéri mon zhom, tu n'as pas nettoyé CA avec MA serpillière ?

C'est pô possible, c'est pas komçakonfait !!!!!!!!!

D'abord on enlève le gros avec du papier absorbant, après on vaporise un truc qui désinfecte toujours avec du papier absorbant et seulement quand c'est tout bien enlevé ALORS on peut utiliser la serpillière pour laver (toute) la pièce (on peut aussi laver la maison aussi).

J'ai un doute, la serpillière n'est pas suspecte !

Mais ça pue ! c'est une horreur.

J'ai relavé, mais l'odeur perdure.

Donc je finis mon café (parce que le café c'est sacré), je finis mon article (parce que je l'ai commencé) et je vais nettoyer de fond en comble la maison.

Au passage si je chope le rat, je me le fais !

Tiens au fait, toujours pas d'amateur ??

Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité