Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
23 septembre 2006

Timide !

Zhom mon chéri est de garde ce week-end, départ à 7h30 ce matin retour on ne sait quand cette nuit.

Une longue journée qui s'annonce, seule avec bébé d'amour.

Comme d'habitude je sauterais le repas puisque zhom mon chéri n'est pas là, j'oublie de manger.

Comme il fait beau, j'irais prendre l'air avec bébé d'amour, une petite balade autour de la maison avec les chats qui nous suivront en miaulant.

Je n'aime pas les week-ends de garde, je sais que je vais être seule, je ne sais pas quand il va rentrer. Je suis dans l'attente. Et moi l'attente, ça m'énerve.

Il va m'appeler plusieurs fois dans la journée pour voir si ça va, et pendant qu'on parlera, son autre ligne va sonner pour une urgence.

C'est toujours comme ça, c'est le calme plat et dès qu'il m'appelle, l'activité reprend.

Je sais que je devrais occuper ma journée puiqu'il n'est pas là.

A chaque fois, je me dis que je vais organiser quelque chose.

La vérité c'est que moi grande fille que je suis, adulte, mère de famille, je suis incapable d'aller quelque part seule !

Oh un supermarché je peux le faire c'est sur !

Mais je suis figée des qu'il faut que j'entre dans une pièce où je ne connais personne.

Je suis timide !

Oh, j'en vois certaines sourire !

Effectivement, quand je suis à l'aise, en terrain connu, je peux être très volubile, mais si vous me mettez quelque part où je ne connais personne, je suis muette comme une tombe, maladroite et en général je m'arrange pour me ridiculiser (je sors une ineptie, ou je m'étale, ou je casse quelque chose).

Je suis timide mais je me soigne (euh) !

Quand j'ai commencé à travailler (très jeune) en secrétariat, je me barrais dès qu'un client franchissait la porte (pas très efficace), idem quand le téléphone sonnait.

Je vous rassure, au boulot, j'ai sérieusement progressé ! (heureusement pour moi).

Dans la vie privée, c'est un peu plus difficile, je vais aux réunions de parents d'élèves, mais je me planque au fond de la classe, je suis encore incapable de rentrer seule dans la dite classe donc je m'arrange pour ne pas arriver en retard et entrer avec le troupeau.

Quand je bossais, je ne pouvais pas aller manger si je n'étais pas accompagnée parce que j'avais peur de faire tomber mon plateau en entrant dans le refectoire.

Si une de mes amies me donne rendez vous dans un lieu public, je lui demande de m'attendre à l'extérieur pour ne pas entrer seule.

Je me rend compte qu'en général, j'évite toutes les situations qui me mettraient face à ma timidité.

J'ai fait beaucoup de progrès grâce aux enfants, à force de faire des inscriptions à droite à gauche, j'ai bien été obligée de prendre sur moi ! mais j'avoue que je préfère quand ils sont avec moi, ça me rassure et m'oblige à foncer.

Enfin tout ça pour dire que finalement, je vais m'occuper à la maison avec bébé d'amour en attendant que zhom mon chéri ait fini son week end de garde !

Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité