Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
26 septembre 2006

Qu'est ce qui vous pousse ?

Qu'est ce qui me pousse chaque jour, à m'asseoir sur ce fauteuil et ouvrir la page ? Parfois je me pose la question. Quand la page est blanche, que mes mains sont posées sur le clavier, et que je ne sais toujours pas ce qui va en sortir. Est ce que vous, vous préparez vos "articles" ? Moi non. En général quand j'ouvre la page, je ne sais rien de ce que je vais écrire. En général d'ailleurs, je ne relis rien (ce qui explique et peut faire pardonner les nombreuses fautes). En ce moment, j'imprime le contenu de ces pages sur du vrai papier, qu'on peut palper. Pourquoi ? Pour garder une trace. Peut être un jour, mes petits enfants ou arrière petits enfants liront ces pages. Peut être finiront elles dans une poubelle. Le blog est il une sorte de thérapie ? Je ne sais pas, je ne suis pas psy, pas sociologue. Je me dis que si autant de gens sont accros à leur blog, c'est que quelque part oui. Peut etre que dans la société actuelle, nous n'avons plus le "droit" d'être tel que nous sommes intérieurement. Il faut être fort, rapide, battant. Il faut cacher nos blessures, nos doutes, nos failles. Et je pense que justement ce sont nos blessures et nos failles qui font de nous ce que nous sommes. Elles nous construisent, nous font progresser. Elles font de nous des êtres humains tout simplement. Nous ne sommes pas des machines. Quand on se ballade un peu dans la blogosphère, on se rend compte assez rapidement de la fragilité des êtres. Même les plus endurcis baissent la garde à un moment donné. On ne peut pas jouer avec les mots sans se dévoiler un peu. Ou alors on n'écrit pas avec son coeur et on se ment d'abord à soi même. Pour ma part, quand j'ai commencé, je n'avais aucune idée de l'addiction dans laquelle je me trouverais ! J'ai rempli des pages et des pages. Qu'est ce qui me pousse ? J'en ai besoin. C'est tout. Et vous ? qu'est ce qui vous pousse ?
Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité