Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
27 septembre 2006

Culpabilité

Impossible de dormir, excès de café sans doute. Et un cauchemard au moment ou je commençais à plonger dans le sommeil ! C'est même pas la peine que j'essaie quand c'est comme ça, je me relève, je bouquine, je surfe un peu, et j'attend la prochaine vague. L'infirmière du collège m'a encore appelé ce matin, le loustic avait TRES mal au ventre, soit disant qu'il aurait vomi toute la nuit, que son papa aurait dit que vu que je devais le récupérer ce soir et qu'il ne pouvait pas louper le boulot, il fallait m'appeler si ça n'allait pas ! Je suis restée bouche bée ! Evidemment j'ai empoigné le téléphone et appelé zex ! Comme on dit il est tombé sur le c** ! Le loustic n'aurait pas vomi, il allait bien quand il l'a déposé à l'école et il était hors de question qu'il sorte du travail pour le récupérer sans être sur qu'il soit vraiment malade. On pense encore à une crise d'angoisse. Quand il me les a ramené ce soir, j'ai interrogé le gamin. Il me dit qu'il est vraiment malade, que ça n'a rien à voir avec la dernière fois, qu'il n'est pas stressé, que tout va bien à l'école. Je le garde à la maison une journée. Depuis la rentrée, il aura manqué deux jours d'école. Ce qui est drôle c'est que j'espère en quelque sorte que ces maux de ventre soient dus à une vraie maladie plutôt qu'à une crise d'angoisse ! Ca je peux le gérer ! J'ai rendez vous vendredi chez le pédiatre pour la minette et bébé d'amour. Je lui parlerais quand même de ces fameuses crises, histoire de trouver un moyen de le calmer. Son père pense que c'est le divorce ! Franchement à chaque fois que les gosses ont un pet de travers, il me sort ce mot ! Je lui ai rétorqué que le loustic entrait dans une phase difficile : adolescence !! Et que parfois il est difficile d'être un petit garçon qui grandit. Je veux bien admettre que les enfants aient été perturbés à un moment donné, je veux bien prendre toutes leurs peines à mon compte. A chaque fois que mes enfants souffrent, c'est de ma faute. Si le loustic a mal au ventre, c'est à cause de moi. Si la minette a un problème de poids, c'est à cause de moi. En fait je dois porter la culpabilité de chaque chose qui cloche dans leur vie. Parce que je l'ai quitté, c'est ainsi qu'il voit les choses. Je pense que l'amour que je leur porte peut suffire à combler mes lacunes, mes erreurs. Je fais tout ce que je peux, je donne tout ce que j'ai pour eux. Je ne suis pas une mère parfaite, je suis une mère. Des fois, j'ai pas envie, j'ai pas le temps, j'ai pas la patience. Mais je suis là, je donnerais ma vie pour eux. Alors tu vois zex, si ton fils a des crises d'angoisse, si ta fille a des problèmes de poids, peut être que ce n'est pas entièrement de ma faute, peut être sommes nous tous deux responsables, parce que ce sont nous leurs parents, nous qui avons le devoir de veiller sur eux, d'être vigilants à ce qui les perturbe. Et peut etre aussi que leurs petits soucis ne sont dûs qu'au fait que tout simplement ils essaient de grandir ! Pourquoi faut il toujours trouver un coupable ? Tout le monde sait que les mères sont coupables de tout.
Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité