Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
28 septembre 2006

Expulsion

Hier soir, une fois n'est pas coutume, on a regardé un bout des informations avec zhom ! En général, on n'a pas vraiment le temps, à cette heure là, on finit le repas, j'ai les enfants à coucher. Bref hier soir, 10 minutes d'info !! Ca m'a suffit à me mettre dans une colère rouge, noire ! On y voyait une dame avec son fils de 7 ans. La dame s'exprimait dans un français tout à fait remarquable vu qu'elle était serbe (il me semble) et vivait en France depuis 8 ans. Elle avait passé son brevet des collèges et l'avait obtenu ! Son fils est scolarisé en primaire, mignon comme tout le petit (et même si il avait été moche...) Cette dame, son mari et le petit sont priés de quitter le pays ! En terme de bon français on va dire qu'ils vont être EXPULSES. La jolie lettre qu'elle a reçu pour l'en informer dit qu'elle n'a pas témoigné d'un fort attachement à la France (!) Le petit ne parle que le Français, ne connait que la France. Cette dame a pris des cours, passé un examen. Son mari travaille. Mais ça ne suffit pas ! Donc j'en déduit que MOI non plus je ne témoigne pas d'un fort attachement à la France ! Après tout, qu'est ce que je fais ? Avec zhom on a eu honte ! Honte d'être français, d'être sur notre canapé à regarder ça se produire dans un pays qui vient donner des leçons de droits de l'homme aux autres ! Pendant des années, on s'est méfié d'un pitbull, il faisait peur parce que rien qu'en le regardant on se rendait compte qu'il était méchant et dangereux. Il mordait tout ce qu'il n'aimait pas, les étrangers, les homos. Il n'était gentil qu'avec ceux qu'il considérait comme de la bonne espèce ! En ce moment on a un chihuahua, qui remue la queue en se tortillant, il a l'air tout petit, tout gentil, il se met sur le dos pour qu'on lui gratouille le ventre ! Mais il mord tout ce qu'il peut choper ! Et une fois qu'il a croquer, il lache plus ! Celui ci est encore plus dangereux, parce qu'on ne ne se méfie pas. Il se sert de la peur des gens pour arriver à ses fins. Il vise haut, il vise loin. J'ai vu le chihuahua à la télé, il disait que les Français savaient qu'il disait vrai ! Que lui avait du courage ! Il n'a pas du me demander mon avis celui ci ! Le courage ce n'est pas de renvoyer dans un pays inconnu un enfant de 7 ans ! Surtout quand on ne le fait pas soi même ! Le courage ce n'est pas de fermer les yeux quand une famille de 8 personnes vit dans une chambre minable d'un hotel insalubre pour un loyer faramineux ! Le courage ce n'est pas dire qu'on travaille pour la France alors qu'on en piétine la base même de ses fondements ! Liberté, Egalité, Fraternité ! Que veulent dire ces mots maintenant en France ? Voilà ce que nous sommes en train de devenir, des égoistes tellement jaloux de notre confort que nous allons préferer aussi fermer les yeux sur le malheur des autres. Je ne peux pas m'empècher de penser à cet enfant. Si c'était un compagnon de classe de ma fille ? Que devrai je dire à la minette ? Que nous devons laisser faire ça ? Je ne sais pas le sentiment qui prédomine aujourd'hui, la colère ou la honte. Je remets le lien vers Education sans Frontières.
Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité