Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
29 septembre 2006

Phobie scolaire ?

On prend les mêmes et on recommence !

Devinez qui m'a appelé hier matin pour que je vienne récupérer mon loustic au collège ?

Gagné : l'infirmière.

Hier matin, je dépose à l'école un gamin tout en bonne santé, je récupère une loque deux heures après plié en deux.

Là je vous dis pas mais la panique me gagne.

J'ai pu discuter un long moment avec le médecin scolaire.

Nous avons envisagé toutes les possibilités.

Racket, violence, solitude.

Nous avons mis en place avec le médecin scolaire, le CPE et donc ses professeurs une sorte de cellule de vigilance.

Il va être sous surveillance discrète pour voir si des problèmes se passent dans l'enceinte du collège.

Nous ne pensons néammoins pas que ce soit le cas.

C'est plus profond que ça.

J'ai pensé à la phobie scolaire, les symptomes y ressemblent, les crises sont de plus en plus fréquentes.

Le médecin scolaire n'écarte pas l'hypothèse, elle y a pensé aussi.

Il me dit qu'il fait des cauchemards la nuit où il nous voit morts !

Son eczéma qui avait disparu depuis quelques années est réapparu en force.

Mon gamin va mal à son âme, son corps le crie.

Je suis allée le chercher, je l'ai ramené à la maison, il a dormi et s'est réveillé en pleine forme.

Il est incapable de dire pourquoi il a mal au ventre comme ça.

Il me dit que ça vient d'un coup et qu'il a envie de vomir et parfois qu'il a du mal à respirer.

Ce soir, je l'emmène chez le pédiatre.

Son papa prend le rendez vous chez un psy.

Son papa m'a dit une phrase qui comme d'habitude me met en cause mais qui pourtant n'est pas dépourvue de sens si le mome souffre effectivement de phobie scolaire.

Il m'a dit "le loustic était très très proche de toi petit et la naissance de la minette (il y a 9 ans) l'a bouleversé parce que tu t'es moins occupée de lui il s'est senti abandonné par toi, peut être que cette blessure ressort maintenant".

Je ne veux pas culpabiliser, sinon je n'arriverais pas à l'aider.

Je veux juste que mon enfant aille bien.

J'avoue être très angoissée par tout ça.

Mais je ne veux pas non plus que ça prenne des proportions énormes.

Il faut savoir raison garder et ne pas agir sous l'effet de la panique.

On va prendre les choses dans l'ordre, rester calme.

Il est retourné à l'école ce matin, il allait bien mais zhom me dit qu'il le sentait très stressé.

Et moi j'ai peur que le téléphone sonne.

Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité