Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
2 octobre 2006

tolérance

Premiers essais de la tuture hier pour moi ! l'impression de grimper dans un camion, le nez au niveau du volant, et finalement ça se conduit comme une voiture (normal quoi !).

C'est juste les marches arrière, faut s'habituer aux distances, et puis aussi la largeur quand je vais doubler un vélo faudra surtout pas que j'oublie que je conduis un tank !

J'ai fais mes essais sur un parking désert, soucieuse de la sécurité de mes concitoyens. Puis direction la route pour aller montrer la bête à ma maman.

Sur le chemin, on voit une batisse en travaux avec des gens travaillant dehors, les enfants jouant autour. Mon fils me dit "tu vois maman, dans quelles conditions ils vivent les pauvres, c'est une honte".

Euh mon chéri, c'est bien de te soucier, mais eux ils vivent dans une maison qui est juste en travaux !

Je me rends compte quand même que mes explications sur les conditions de vie de certaines personnes ont porté leurs fruits et que les enfants regardent les choses avec un oeil plus critique.

Et finalement, ce n'est pas plus mal.

Nous avons beaucoup parlé des mesures d'expulsion ensemble.

Il n'y a apparemment pas d'enfants concernés dans leur école.

Le loustic a fait une comparaison avec un certain homme à moustache, disant que cétait comme pendant la seconde guerre mondiale, que cet homme pensait qu'une seule race était digne de vivre sur notre bonne vieille planète.

J'ai trouvé la comparaison sévère mais non dénuée d'une certaine vérité.

Je ne veux pas que mes enfants pensent que tout est beau et rose en France.

Je veux qu'ils sachent ouvrir les yeux sur la détresse d'autrui, pour savoir tendre la main.

J'aimerais vraiment leur inculquer des notions de tolérance, de solidarité.

Les enfants sont tellement plus ouverts que nous adultes.

Par exemple, mes enfants n'ont jamais été choqués de voir un couple gay.

Peut être aussi parce que je leur ai toujours expliqué que ce n'était pas "anormal".

Ce qui a le plus inquiété la minette c'est plutôt l'impossibilité pour le couple de se marier et de faire un bébé, elle ne trouvait pas ça très juste !

Mes chères amies vont avoir un bébé, je l'ai annoncé aux enfants, ils étaient heureux. J'ai vu que la minette avait tiqué, elle m'a demandé comment elles avaient fait !

Je lui ai expliqué simplement.

Je pense que la tendance naturelle des enfants est à l'acception des différences des autres, il faut simplement que l'éducation qu'on leur donne respecte cette inclination.

Peut être que si nous apprenons la tolérance à nos enfants, l'avenir du monde sera meilleur.

Publicité
Commentaires
M
J'ai remarqué ce genre de coincidence assez souvent sur les blogs, comme si par moments nous pensions tous à la même chose, c'est assez bizarre.
M
c'est "marrant" dans mon blog j'ai posté sur ce sujet pas plus tard qu'hier...<br /> les grands esprits se rencontrent ;-)
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité