Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
12 octobre 2006

des amitiés

Je lisais plus tôt l'article d'une fille épatante, je m'y suis retrouvée.

L'araignée a tissé autour de moi sa toile, je m'y sens bien, je m'y suis prise moi même.

Je ne perd aucun contact avec la réalité, la toile est ma réalité. Les liens crées ne sont pas virtuels.

J'ai besoin des ces instants où je dialogue par l'intermédiaire de mon clavier avec des gens de tous horizons, de tout âge, de toute culture.

Il y a les blogs bien sur, ceux vers lesquels chaque jour je passe un moment, émouvant, drôle ou apaisant.

Il y a le forum des mamans, celui où je sévis depuis quelques mois, où des amitiés réelles et un attachement profond à certaines personnes sont nés. Nous ne parlons même pas forcément de nos enfants, nous parlons de nous, nous racontons des bêtises.

Il y a le forum de ma région, où j'ai pu rencontrer des femmes que je n'aurais sans doute jamais connues sans cela.

Il y a le forum de Christophe, celui où je me suis égarée un jour de recherche et dont je ne suis plus repartie. Là aussi j'ai découvert des personnes extraordinaires, des échanges pleins d'humour, des sensibilités à fleur de peau, de l'entraide.

Je parle d'amitié parce que les liens tissés sont très forts, si l'une de ces personnes ne va pas bien les autres sont là pour l'aider, si une n'est pas présente à l'appel, on s'inquiète de savoir ce qui se passe (Kema. je me suis fait du souci pour toi !).

Cela peut sembler bizarre de s'attacher à des personnes que pour la plupart nous n'avons jamais rencontrées. Et alors ? est il nécessaire de voir quelqu'un pour se sentir des affinités avec ?

Justement, je trouve que l'absence d'approche physique ouvre plus l'esprit. On se concentre uniquement sur les mots, sur le ressenti. L'esprit n'est pas pollué par l'apparence.

Il y a evidemment des gens qui ne sont pas naturels dans leurs écrits, qui jouent un personnage. Je ne suis pas dupe, ceux là sont facilement reconnaissables.

Je ne me lie pas non plus avec tout le monde, il y a ceux avec qui on plaisante un peu, et ceux avec qui les échanges se font plus profonds au fil du temps.

Je crois que les gens qui ne "pratiquent" pas la toile ne peuvent pas comprendre ces liens.

Je l'ai déjà dit, j'ai peu d'amies "réelles" (je n'aime pas ce terme).

Les choses de la vie et l'étroitesse d'esprit de certaines personnes ont fait le vide.

Celles qui sont restées sont les plus sures, les meilleures.

Notre amitié est précieuse parce qu'elle a surmonté ce qui aurait pû la briser.

Nous nous voyons peu. Elles ont leur vie, leur travail, leurs enfants.

Mais nos moments ensembles sont pleins de joie, de rire, d'affection, de complicité.

Elles savent mes coups de gueule, mon caractère emporté, ma nervosité, mes moments de folie.

Elles savent qu'elles n'ont qu'à m'appeler, je serais là.

Dans la semaine j'irais voir l'une d'elles, nous boirons des cafés en racontant des bêtises, elle me racontera son écrit pour le concours, des choses futiles et d'autres plus sérieuses.

Finalement pas grand chose de différent avec certaines conversations "virtuelles", le contact physique en plus. Le fait de pouvoir se prendre dans les bras quand l'émotion est trop forte, de se sourire et de rire de concert.

Mais même sur la toile,de facon différente on peut serrer quelqu'un dans ses bras et lui dire "tu n'es pas seul".

Finalement, des amis j'en ai pas mal.

Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité