Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
12 octobre 2006

Tranche de vie

Les enfants sont rentrés hier soir, et avec eux le tourbillon de vie, de paroles, de chahut.

Le bébé d'amour les regarde entrer, et un grand sourire éclaire son visage, elle glousse, se dandine, pousse des petits cris de joie.

Ils ont joué tous les trois sur le lit, bébé d'amour emportée par son élan a croqué avec délectation les joues de son frère qui hésitait entre le cri de douleur et l'éclat de rire.

En retrait, je les regardais, simplement heureuse de les voir réunis.

La minette m'a noyé sous un flot de paroles, sonnée, j'avais du mal à suivre le fil de ces histoires.

Le loustic a repris son territoire, en inspectant chaque recoin pour s'assurer que rien n'avait changé, puis venant vers moi pour le calin du fils à sa mère.

De leur semaine, je retiens que la minette va peut etre allée en classe de mer si tous les parents sont d'accords, qu'elle a mangé une pomme et qu'une fille de l'étude lui a fait un discours bizarroïde (à surveiller) sur sa façon de lècher (?) et que le monsieur du ménage ne l'a pas autorisé à aller aux toilettes. Que le loustic a encore visité l'infirmerie, qu'il a eu une interro de math pas encore corrigée, qu'il est content d'être là, que sa soeur lui a manqué.

Il faut faire le tri de tout, ne garder que l'essentiel, la vie reprend vite son cours habituel, comme si ils n'étaient pas partis.

Ils posent leurs affaires, réinvestissent la maison et tout se remet en place tout seul.

Et moi, passé le moment d'étourdissement devant tant d'activité, je retrouve en quelques minutes mes marques et mes esprits.

Quelqu'un viendrait à cet instant, il ne se rendrait pas compte que les enfants n'ont pas été là de la semaine.

Et moi en les voyant tous les trois réunis, comme à chaque fois, j'ai cette bouffée d'amour infini envers eux.

Mes trois enfants, tous différents, tous uniques, tous merveilleux.

Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité