Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
24 octobre 2006

Cacher cette ride !!!

J'ai lu dans un magazine que la pratique de l'ordinateur favorisait l'apparition des rides.

Imaginez ma stupeur, mon effroi, panique !

J'ai couru à mon miroir pour vérifier.

Je ne sais pas si l'excès d'ordi y est pour quelque chose mais effectivement je vois bien des trucs bizarres qui font comme des sillons sur mon doux visage (si si).

Pourtant, je me tartine bien consciencieusement de crême machin chose avec mollécule trouvée miraculeusement par les laboratoires truc !

On m'aurait donc menti ?

Ca marche pas ?

Mon magazine dit que pour éviter quelques rides telles que pattes d'oie (pourtant c'est mignon comme nom), il faut écarquiller les yeux très grand, et les faire bouger de gauche à droite sans tourner la tête (ou alors de droite à gauche zut je me rappelle plus) et sans cligner.

Ils sont malins eux ! et comment je fais moi pour lire mes messages ?

La solution serait privation d'ordi, mais là je risque d'avoir des rides autour des joues, tel le bouledogue, dûes à la frustration.

J'ai décidé de ne point me priver de mon jouet préféré.

C'est comme les rides du front, il parait que c'est dû au stress.

La solution idéale serait de vivre dans un cocon où rien ne pourrait nous atteindre.

Vu mon état permanent de nervosité, je sens que je vais bientôt ressembler à un SharPei !

J'ai décidé de me laisser pousser la frange, ça cachera les dégats.

C'est dingue comme nous vivons dans une société qui rejette tout signe de vieillissement.

Les appareils modernes ont une espérance de vie limitée, au bout de deux -trois ans, ils sont obsolètes.

C'est pareil avec les gens.

Les quinqua sont obligés de faire de la pub pour rappeler aux jeunes qu'ils sont encore dans le coup.

Les personnes âgées n'ont pas le droit de mal vieillir sous peine de se retrouver dans des maisons de retraite (et certaines font froid dans le dos).

Il faut être au top partout, tout le temps, à tous les niveaux.

Pas le droit d'être malade, pas le droit d'être fatigué, pas le droit d'être vieux.

Au diable rides, ridules et autres affaissements !

Il serait peut-être temps d'assumer les outrages du temps. Signes de vie remplies et fécondes, d'expériences, de maturité, de sagesse.

Comme dit l'adage : "c'est dans les vieux pots, qu'on fait la meilleure soupe" !

Publicité
Commentaires
M
tout à fait d'accord ! :-)
M
Comme tu le dis c'est ineluctable, la vie offre de nombreuses possibilités de se battre ou de lutter ou de la savourer, on va pas se la gacher pour quelques plis sur le front !!
R
Je suis d'accord avec toi. A quoi bon lutter contre l'inéluctable, la vie avance et laisse son empreinte sur nous. Mieux vaut garder son énergie pour combattre la maladie, par exemple. Ou les tracas de la vie quotidienne.<br /> Et avoir le moral et la pêche en toute circonstance!
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité