Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
29 novembre 2006

Bricolomayga

Qui dit achat de maison, dit travaux d'aménagement, évidemment à moins de pouvoir s'offrir la maison de ses rêves clés en mains et toute terminée, il faut retrousser ses manches et donner de sa personne.

J'ai donc découvert les joies du pinceau, du vernis (beurk ça colle), de la peinture (ça gicle partout sur mes zabits !) et même j'ai découvert un outil très rigolo : le pistolet à colle !

Celui ci, j'ai cru qu'il allait me faire devenir complètement chèvre !

Je devais coller deux tasseaux de bois dans la chambre du loustic pour finir un raccord de tapisserie.

Déjà je devais prendre les mesures pour découper à la bonne dimension, le problème c'est que pas moyen de remettre la main sur la scie.

Moi je suis courageuse et surtout quand j'ai une idée dans la tête je l'ai pas au c** comme dirait maman, j'avais décidé que ces fichus tasseaux seraient collés donc j'ai découpé le truc avec un couteau à dent (euh on rigole pas, ça coupe moyennement bien mais bien caché ça se voit pas).

Bon évidemment douée comme je suis, je me suis trompée dans les mesures, un coup trop grand, un coup trop petit, j'ai dû faire des rajouts (euh ça se voit pas non plus).

Pour coller le schmiblick, il faut un pistolet à colle avec le truc de colle dedans.

Zhom mon chéri m'avait donné l'outil en me disant : "c'est facile t'appuie là et tu fais gaffe de pas en mettre trop pour pas que ça bave partout" (quel coquin ce zhom).

Ca ça risquait pas que j'en mette trop !

L'aurait déjà fallu que j'arrive à en mettre un peu.

J'ai bataillé comme une malade avec ce truc, pas moyen !

J'ai crié, hurlé, pesté, dit pleins de gros mots, mais ce machin me sortait un tout petit filet de colle de rien du tout.

J'ai du étaler avec les doigts (euh ça colle vachement bien à la peau).

Du coup, le machin qui aurait dû me prendre 30 minutes, il m'a fallu plus d'une heure et demie pour le faire, et j'ai fini dans un état de nerfs proche de la camisole.

Euh et pis aussi du coup j'avais oublié de vernir, alors j'ai passé un coup en faisant bien attention à la tapisserie.

Pas une tache !

Et le rendu est pas trop mal.

Et puis zhom s'est rendu compte que finalement ce fichu pistolet était pété et donc ça risquait pas de fonctionner. (c'est bien ma veine).

Et le vernis, quelle horreur ce truc, ça colle horriblement

Ils disent qu'il faut nettoyer le pinceau avec de l'eau savonneuse mais ils disent pas qu'il faut 50 litres de savon pour récupérer le pinceau ! et le coup du white spirit c'est de la foutaise, ça marche pas, mon pauvre pinceau est dur comme de la pierre. Ils pourraient inventer un vernis auto nettoyant je sais pas moi !

Avec la peinture, je vis une grande histoire d'amour.

J'ai des portes toutes décorées de tapisserie à fleurs (fleurs années 70 voyez c'est kitch).

J'ai donc décidé de décoller cette (censuré) de tapisserie (une heure par porte j'en ai fait que deux).

Puis dans un élan digne de mon sevrage de net (fallait bien que je m'occupe), j'ai décidé d'un coup de peindre la porte.

Sauf que :

- on ne peint pas une porte comme ça faut la poncer (il parait)

- on démonte la porte pour la mettre sur des trétaux (pfff)

- on démonte les serrures et autres poignées (ah bon ?)

- et surtout surtout on passe une sous couche histoire de préparer le terrain (re pffff).

moi j'ai pris le rouleau, le gros pot de peinture, j'ai étalé la peinture sur le rouleau et pis le temps de monter le rouleau en haut de la porte, j'avais de la peinture plein la tête, plein les fringues et plein le sol !

Je me suis vite rendu compte de ma bêtise (euh je suis pas complètement idiote).

Et j'ai arrêté le massacre vite fait.

Zhom mon chéri a démonté la porte, les bidules, l'a mise sur des trétaux et ya une belle couche sur un côté.

Faut bien sur attendre que ça sèche avant de faire l'autre face mais comme j'ai attaqué par la porte du loustic et que celui ci veut absolument une porte à sa chambre, on a du la remettre en attendant de faire l'autre côté (c'est sportif chez nous).

Maintenant j'ai tout bien compris.

J'ai donc décidé de m'attaquer aux meubles de cuisine. Ils sont marrons foncés moches, j'ai mis une couleur canelle, ça fait marron pas foncé mais moche aussi.

Une horreur.

Faut que je trouve une autre couleur, moins moche.

Mais bouhhhhhhhh, j'ai pas d'idées.

Zauriez pas des idées de couleur vous ?

Sachant que les petits carreaux du mur (chez moi on appelle ça des cattelles) sont rouges ?

Allez donnez moi un coup de main, zallez pas me laisser avec ma cuisine toute canelle ?

N'empèche malgré mes petites bêtises, je suis fière de moi, je n'avais jamais touché un pinceau, ni  à rien qui ressemble à un truc de bricolage.

J'apprend petit à petit, je vais progresser c'est sur (pitié pitié).

Des que je remets la main sur mon appareil photo, promis je vous montre l'étendue des dégats.

Euh je voulais dire les magnifiques choses que nous avons déjà réalisées dans notre maison.

Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité