Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
16 décembre 2006

Aveu

Je vais vous dire un truc, c'est un truc que normalement faut pas dire parce que c'est pas bien de le dire.

Ben moi je le dis quand même parce que le politiquement correct euh je m'en fiche un peu.

J'adore accoucher !

Oui madame c'est vrai, c'est un moment que j'adore pour plusieurs raisons.

D'abord parce que c'est magique, merveilleux, d'une émotion qu'on ressent rarement.

Parce que c'est l'amour qui déborde qui dégouline de tous les côtés et que ca te submerge tellement que tu pourrais t'y noyer.

Ensuite parce que je peux gérer, je deviens maitre de mon corps, et moi j'adore commander.

Mais je n'aime pas tout le temps être enceinte !

Voilà c'est dit.

Oh c'est pas la peine de me jeter des pierres en faisant houu houu la vilaine !

Parce que l'image de la femme enceinte épanouie avec un teint lumineux, des cheveux en pleine forme, une pêche d'enfer, c'est pas pour moi !

Non moi vous prenez le bouquin de la grossesse et vous allez directos à la page "désagréments" et je vous fais la liste entière ! éruption acnéique en plus pour celle là !

Alors oui je me dis que c'est un mal pour un bien, oui je l'accepte.

J'ai eu trois grossesses, on peut pas dire que j'ai eu de gros soucis (par rapport à certaines), mais bon pour les trois, menace d'accouchement prématuré, contractions précoces, col ouvert, repos maximum, infections urinaires à répétitions !

On contrôle rien, on est à la merci de tout, on s'inquiète, on psychotte, on stresse (enfin moi).

C'est vite vu, une grossesse ca devrait durer 4 mois ! (les derniers).

J'adore sentir le bébé bouger, j'adore jouer avec lui, j'adore être énorme (quoique parfois c'est pesant), ca me fait rire d'être assise sur mon canapé et de ne pas pouvoir me lever.

Mais ca me stresse.

Vous allez me dire, mais pourquoi que tu remets ça alors ?

Ben parce que j'adore accoucher !

Et que pour accoucher, faut passer par la case grossesse !

Pff vous écoutez rien de ce que je dis...

Non plus sérieusement, parce que aussi j'adore les bébés, que je veux un autre bébé avec mon zhom mon chéri que j'adore.

Que j'aime bien finalement les crises de pré-adolescence, les insolences, les dégustations de crotte de chats, etc. etc...

J'ai décidé que cette grossesse là, ma dernière, j'allais la savourer.

J'allais ne pas stresser (on n'est pas arrivé), j'allais être rayonnante (faut que je me débarasse de mes spots), souriante, j'allais l'adorer !

euh le mois prochain je commence..

Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité