Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
16 décembre 2006

Zex m'agace

Ya parfois des moments où zex me porte joyeusement sur les nerfs !

Ses petites phrases anodines lancées sur le ton de la bonne camaraderie que depuis quelques mois nous avons adoptée me laissent parfois un gout amer.

L'ambiance est à l'hypocrisie la plus totale, ce qui finalement me fait des vacances et surtout repose les enfants qui n'ont plus à subir nos disputes constantes.

Maintenant quand il téléphone il dit bonjour, les premières fois  j'étais tellement surprise qu'il me fallait du temps pour répondre.

Il entortille chaque reflexion désagréable autour de longues phrases endormantes histoire que je ne m'apperçoive pas de leur perfidie

J'ai envie de dire qu'il me prend pour une pomme !

L'autre jour, je lui amène les enfants pour sa semaine, nous discutons 3 minutes de la paperasserie et mine de rien il me sort :

- ta maison doit être vieille et fermée depuis un bon moment non ?

- ben pas forcément pourquoi ?

- euh c'est parce que les enfants ne sentent pas très bons, ils sentent le rance.

Moi affolée parce que je suis très chatouilleuse sur les odeurs, j'attrape un gamin, je le renifle, j'en attrape un autre qui sent le shampoing, je sens rien de bizarre.

- oh oui, toi tu sens rien parce que tu vis dedans mais quand tu me les amènes je suis obligée de les laver de la tête aux pieds, de laver leurs fringues, faut faire gaffe parce que c'est pas bon pour eux et pis qu'est ce qu'ils vont dire à l'école ?

- ah ben, je vais voir ce que je peux y faire.

(dans ma tête ya un mot qui voudrait bien sortir mais je peux pas le dire, ça fait pas civiliser, ça finit par ard).

Je remonte dans ma voiture, je me renifle, je rentre chez moi je renifle le bébé d'amour, zhom mon chéri, je renifle partout mais je sens rien de rien !

Et puis si ca sentait ça, ma maman elle me l'aurait dit !

Et puis d'abord ca sent pas le rance j'en mettrais ma main au feu !

Quand je lui ai annoncé ma grossesse, je dois avouer que je m'attendais à une empoignade, je m'étais fait insultée copieusement de tous les noms lorsque j'avais dit être enceinte du bébé d'amour.

- euh je voulais te dire que j'étais enceinte

- ah, ben de toute façon ça peut pas être pire que pour ta fille !

- ben voilà.

- ma pauvre, tu fais bien ce que tu veux mais on pourra dire que mes pauvres enfants tu les auras malmené ! ils en ont subi avec toi !

- mais enfin, je les ai pas traumatisé tout de même, un bébé c'est pas une plaie !

- oui mais bon mes pauvres petits chéris, ils savent plus où ils en sont avec toi.

- écoutes, ça réjouit pas forcément les enfants l'annonce de l'arrivée d'un autre bébé, mais c'est pareil même dans les familles que tu considères comme normale ! faut pas éxagérer non plus !

- de toute façon, tu penses toujours qu'à ta pomme.

- oui c'est vrai, je suis un monstre égoiste et perturbant, une mauvaise mère, je le sais donc tout va bien.

- heureusement que MOI je fais attention à eux, ils ne connaissent pas ma copine, je leur inflige pas de traumatisme, MOI je ne vis que pour eux.

- quand tu seras vieux et rassi, tu auras plus que tes yeux pour pleurer parce que tes gamins eux ils feront leur vie et ils en auront rien à battre que tu sois seul !

Non vraiment parfois, il m'agace.

Je me rends compte que son ouverture d'esprit est aussi étroite que le dessous d'une porte.

Sur beaucoup de choses et d'opinion, il en est resté aux années 50 !

Mais nous continuons à nous lancer des politesses, à ne pas crier, à faire semblant de bien nous entendre.

C'est y pas de l'amour pour ses enfants ça !

Publicité
Commentaires
M
je vois que ton zex est aussi délicat que le mien ! <br /> Je crains le pire, j'accouche en juillet, ya des chances qu'ils soient en vacances chez leur père donc....
G
Arf, les années 50, ouais je connais. J'ai repris le travail depuis 2 jours après mon congé parental, hôtesse de caisse dans une grande enseigne nationale, poste que je viens de dénicher. Mon ex va l'apprendre ce mercredi avec les enfants, j'imagine sa réaction et celle de sa mère "MDR, caissière, elle a pas trouvé mieux, honte de rien, elle doit pas avoir trouvé mieux". Sauf que j'aimerai même bien qu'il me garde dans cette enseigne aux avantages quasi illimités. Bref, c'était juste un exemple. J'espère que cette fois, les enfants viendront te voir à la maternité. Quand même.
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité