Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
17 décembre 2006

Le lit pliant

Zhom mon chéri est de garde tout le week-end !

Zut, flut et rezut !

Et ce soir nous étions invités chez des amis/collègues, il aurait dû pouvoir se libérer et finalement c'est pas possible.

Comme j'avais déjà dit oui, je peux plus reculer, faut que j'y aille toute seule !

Et avec le bébé d'amour en prime !

Non pas que ca m'embète de montrer ma merveille, pas du tout.

Simplement j'ai un bébé d'amour qui ne dort nulle part ailleurs que dans son lit, et que lorsque nous la sortons le soir, c'est nuit blanche assurée pour bibi !

J'aurais pu la faire garder.

Oui. J'aurais pu.

Mais d'abord, il aurait fallu que je trouve une baby-sitter.

Une qui aurait une liste de recommandations de 15 pages, que zhom mon chéri aurait harcelé de questions pour savoir si elle était apte, et pis de toute façon j'en connais pas.

J'aurais pû demander à ma maman de faire la nounou, mais ma maman court dans tous les sens depuis des semaines afin de préparer Noël et je la trouve fatiguée et je préfère la laisser tranquille.

Donc j'embarque le monstre (oups le bébé d'amour).

Et avec elle, tout l'attirail nécessaire à une bonne soirée :

- couches

- lingettes

- pyjama

- pyjama de rechange (on sait jamais)

- un jouet (des fois que ça l'occupe)

- à manger

- beaucoup à manger (ça l'occupe ça).

Et surtout surtout, l'outil absolument nécessaire, le truc parfaitement indispensable, le machin que si tu l'as pas ben t'es mal : LE LIT PLIANT !

Merveille des merveilles, le dit lit est merveilleusement moderne, hyper il prend pas de place dans la voiture, il est même facile à transporter grâce à sa poignée.

Euh il a juste un défaut, c'est qu'il est complètement impossible à monter ou à démonter si t'as pas fait une grande école d'ingénieur !

Encore un truc inventé par un homme c'est sur !

Ya un espèce de bouton pressoir au milieu que si tu le tournes dans le bon sens (va savoir dans quel sens), il se met en place tout seul !

MAIS MALHEUR A TOI PAUVRE FEMME SI TU TE PLANTES !

Parce que dans ces cas là, le zoziau tu peux plus rien en faire et tu peux y passer la nuit, il sera toujours à mi chemin du plié/déplié ! (et après comment tu le remets dans la voiture ?)

En plus avec un peu de chance je vais arriver à l'utiliser sans passer pour la dernière des nouilles (ça me changerait), et c'est alors que le bébé d'amour décidera que de toute façon il est hors de question de dormir (ça m'étonnerait pas) !

Devant mon inquiétude croissante, zhom mon chéri m'a rassurée "t'inquiètes pas yaura bien quelqu'un pour te donner un coup de main" !

Ce qui en dit long sur la confiance qu'il a mis à l'intérieur de moi concernant mes capacités à monter ce lit (comment ça je suis parano ?).

Moi j'ai décidé que de toute façon, le lit resterait dans la voiture jusqu'à ce que bébé d'amour manifeste vocalement son envie de dormir !

Et là j'aviserais !

Ya pas idée de fabriquer des trucs pareils !

Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité