Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
10 septembre 2006

Le pote

Lundi, le loustic avait invité un de ses copains (pote comme il dit) à dormir à la maison.

Le pote en question, il est super sympa, poli et tout et tout.

Mais j'ai remarqué que le fait d'avoir un pote à la maison était encore une autre cause de "mutation" de ma progéniture.

Ca m'a donné un aperçu de ce que mon fiston chéri pouvait être à l'exterieur du cocon familial !

Soit un pré-ado roulant des mécanique qui se la pète grave (je me la joue jeuns).

D'un coup il a adopté un langage bizarroïde, de celui avec un accent où t'a envie de mettre des baffes.

- vazy là, keskon mange !

Durant ces deux jours, j'ai pû faire une étude plus approfondie de la pré-adolitude :

Le pré-ado est avachi (en général sur un canapé)

Le pré-ado muscle ses pouces (sur une console quelconque)

Le pré-ado est sale (prendre une douche est une perte de temps)

Le pré-ado ne débarrasse pas la table (perte de temps aussi)

Le pré-ado parle des filles (et n'est pas très discret)

Le pré-ado parle beaucoup des filles (c'est hormonal)

Le pré-ado donne son avis sur tout (et il ferait mieux de se taire)

Le pré-ado croit que semer ses culottes et chaussettes sales dans sa chambre va donner un jardin (il me prend pour sa bonne ?)

Le pré-ado se balade torse nu en bombant le torse (imberbe le torse, je me marre).

Le pré-ado râle, bougonne, réclame, veut faire sa loi (comment ça telle mère tel fils ?)

Le pré-ado et son pote tentent de se rincer l'oeil quand je m'habille (les pauvres !)

En conclusion, le pré-ado pourrait vite devenir un affreux macho, heureusement que je suis là !

Mais ce qui m'a fait le plus rire, c'est de voir ma chère fille adorée, se tortiller, faire la grande fille sérieuse et mature, avec des battements de cils, des mous adorables.

L'avantage, c'est qu'elle a jamais été aussi serviable, elle a même débarassé la table !

Je soupçonne un petit penchant pour le pote !

Posté: 7:50 AM, 3/5/2006
Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité