Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
10 septembre 2006

Wekk-end chaud bouillant

De retour d'un week-end qu'on pourrait qualifier de mouvementé !!

Trois heures de route pour arriver à destination.

La route que nous devions prendre était barré, je me suis donc improvisée co-pilote.

Sauf que moi les cartes routières, c'est pas vraiment mon truc !

Disons que je reconnais comment aller d'un point A à un point B, mais je fais pas encore la différence entre une nationale et une départementale.

Et dans certaines régions, ce petit détail peut avoir de l'importance !

Nous avons donc traversé gaiement le Haut-Jura qui soit dit en passant est absolument magnifique.

Sauf que les petites routes de "montagne", c'est long mais c'est long !

Je dis "montagne" car comme tout le monde le sait, les vraies montagnes elles sont chez moi !!!

Le bébé d'amour a été adorable tout le long du trajet, elle a dormi et gazouillé, un vrai petit ange (heureusement pour nous !)

Arrivés à destination, nous avons appris avec bonheur la naissance d'Alyson, mais qui a eu la bonne idée de naitre près de notre lieu de départ, donc la rencontre se fera plus tard.

Nous l'avons admiré en photo, et vraiment c'est un magnifique bébé que mon cousin et sa tendre nous ont pondu ! (je n'en doutais d'ailleurs pas).

A peine arrivée, je me suis plongée avec bonheur dans le bain remuant de ma nombreuse famille.

Sauf que le lendemain, ma tata a eu la merveilleuse idée de nous faire une grosse frayeur, elle avait très mal au ventre et avait un teint à faire palir d'envie un citron.

Et ma tata, c'est du genre bourrique qui veut pas aller chez un médecin. Il a fallu la menacer et user de toute ma persuasion et celle de ma cousine pour la convaincre.

Ya des coups de pied où je pense qui se perdent des fois.

Résultats de la consultation : hospitalisation.

Service d'urgence, perf, radios, tout le tintouin : diagnostic : on l'attend encore !

Mieux vaut pas être malade un week end prolongé, les toubibs sont en villégiature!

Du coup, hospitalisée au moins 5 jours, on suppose pour une pneumonie.

Mais bon entre les allers retours à l'hosto, on a quand meme bien profiter du restant de la smala, on a super bien mangé (pour moi le manger c'est important !).

Le bébé d'amour a été plus qu'adorable, elle a souri, elle a fait le clown, elle a fait de bons dodos, bref un vrai petit ange (je me répète mais c'est tellement vrai !)

On a quand meme trouvé le moyen zhom et moi de choper la crève.

Le temps on en parle pas, la sécheresse ne passera pas par le Jura !

Et pour le retour, nous avons tenté l'itinéraire rapide, nous faisant faire une incursion chez nos amis suisses (!), donc planqué Lola sous la banquette car nos amis Suisses sont pointilleux avec les zanimaux. Vu qu'il pleuvait comme vache qui pisse, l'ami douanier n'a pas été très regardant, ouf!

Passage de frontière nickel, mais la traversée de Genève, mes aieux quel galère !!!!

Bébé d'amour avait faim, les feux ne passent jamais au vert. Quand les feux sont verts, les amis Suisses n'avancent pas (ou si peu). Sous une pluie battante, j'ai opéré un repli vers le coffre, sorti un bib, passage sur la banquette arrière et ma chère petite puce a enfin pû mangé tout en roulant (ha ha ha).

Durée du trajet retour : trois heures !!

Finalement la départementale, c'était plus sympa !

Content de rentrer at home et impatient de nous poser au calme.

Que nenni !!!! messieurs les chats, furieux de l'abandon ont gentiment déterré toutes nos jolies plantes vertes entretenues avec amour (on rigole pas, si je les arrose des fois),  fait pipi dans la baignoire, et transporté de la terre dans notre lit (oups, oublié de fermer la porte).

Sans oublié le lynchage en règle du bonzai que zhom avec patience et soins talentueux faisait pousser dans la salle de bains.

Donc aspiro, désinfection, machine à laver et étendage de linge !!

Et poubellisation du bonzai !!!

Zhom, malade et épuisé est allé se coucher.

Et moi, malade et épuisée mais fidèle serviteuse (?), je m'attelle à la rédaction de mes aventures ô combien palpitantes dont vous vous foutez royalement !

N'empèche, c'était un super week-end, moi j'étais contente de revoir ma chère famille au loin qui me manquait.

Va falloir retaper la tata et qu'elle se remette vite d'aplomb.

Et on y retourne !!

Posté: 8:41 PM, 8/5/2006
Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité