Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
10 septembre 2006

Du bon usage d'une poubelle de bureau

Je ne sais pas si vous avez remarqué, que chez nous les plus grandes conversations avec les enfants se déroulent lors du repas !

Peut-être du fait que c'est quand même le moment où je suis le plus disponible !

Et ce qui me fait sourire, c'est que lors de ces conversations, je me rends souvent compte que le loustic me fait confiance et se confie beaucoup !

Mesdames, si vous avez des fils, attention à la pré-adolescence ! Pour le coeur et l'imaginaire d'une mère, cela peut être très très difficile !

Hier soir, (avec en plus belle-maman à table) je ne sais plus pourquoi et comment on en est arrivé là, la conversation a dévié vers les filles.

Le loustic : - ben, je suis sortie l'année dernière avec chose, mais là elle veut plus de moi

- évidemment, tu la prends pour une serpillière, tu la jettes pour en essayer une autre et ensuite tu la reprends et rebelote, elle a quand même réagi, la pauvre

- oui, mais je voulais essayer avec une autre fille pour lui rouler des pelles (mot pour mot !)

- ha, et avec chose, tu as pû ? (curieuse, la mère)

- ben non elle veut pas, mais de toute façon t'inquiètes pas maman, je me protègerais !

- oui c'est bien mais bon pour rouler une pelle, c'est pas forcément nécessaire !

- m'enfin maman, je parle pas de ça, je parle de TUSAISQUOI

- ah oui, je comprends bien, mais tu sais comment faire ? (ça s'appelle tirer les vers du nez !)

- ben oui qu'est ce que tu crois, et puis mon pote m'en a filer plein.

- ah !!!!!!!!!!

- oui, et je m'entraine tu sais.

- ahhhhhhhhhhhhhrggggggggggghhhhhhhh!

- ben oui, faut bien que je m'entraine !

- non mais c'est sûr, tu as raison, c'est bien de s'entrainer, mais par contre j'espère que tu jettes pas dans les toilettes (faut jamais perdre le nord !)

- ben non, je sais bien.

- bien, mais alors tu jettes où ?

- ben dans la poubelle de mon bureau !

- ahhhhhhhhh ! alors faut que je fasse gaffe quand je fais le ménage ?

- BEN OUI QUAND MEME! TU TOUCHES PAS LA POUBELLE !

- non, non t'inquiètes, je touche pas la poubelle, mais par contre tu penseras à la vider de temps en temps.

- ben oui, surtout que je m'entraine tous les soirs !

Et bien, c'est à ce moment là, Mesdames, que vous usez de tout votre sang froid, pour surtout ne pas bloquer le cher petit, c'est important le dialogue. Mais franchement, c'est pas évident. Parce que moi, quand je suis passée un peu plus tard dans la chambre du loustic, j'ai carrément éviter de poser mon regard sur la dite poubelle !

Je veux bien avoir l'esprit ouvert, je veux bien parler beaucoup avec lui, je veux bien tout entendre, tout écouter, conseiller MAIS JE VEUX PAS VOIR.

Posté: 6:48 AM, 17/5/2006
Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité