Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
10 septembre 2006

19 novembre 2005

Mon ange,

Depuis 10 jours déjà, j'ai des contractions, régulières, douloureuses.

Depuis 10 jours déjà, on a fait avec ton papa quelques allers et retours à la clinique.

Faux travail ils ont dit !

Du faux travail qui fatigue drôlement ta maman déjà épuisée par les nuits d'insomnie, les douleurs ligamentaires et l'attente de te voir.

Et puis aujourd'hui, toujours ces contractions qui ressemblent aux autres.

Je m'affole pas, je me dis faux travail encore !

Il est 22 heures, je dis à papa que je vais prendre un bain pour me détendre.

Il regarde la télé, tranquille, pas stressé !

Je redescend, lui dit que là peut-être faudrait qu'on y aille !

- je peux pas regarder la fin ?

- non mon amour, tu peux pas !

On se prépare, je téléphone à ma maman, lui dit que ça va, que c'est surement pas ça mais qu'on va voir quand même !

Sur la route, les contractions s'arrètent, papa me demande si je veux qu'on rebrousse chemin !

Vu qu'on est presque arrivé, je me dis que c'est mieux qu'on aille vérifier quand même.

La sage-femme m'examine, je lui dit que si elle me sort le truc du faux travail et ben je pleure !

Elle sourit, me dit que non c'est bon, ça commence.

Je lui dis de retenir l'anesthésiste, je l'ai vu en arrivant !

Evidemment, pose de péri, ça marche pas, je suis rebelle aux anesthésies ! tant pis, on fera sans !

J'ai mal mais ça va, je gère. Pour une fois je suis zen. Je respire calmement. Je tiens la main de ton papa.

Son regard si bleu me porte.

La sage-femme me dit qu'elle va percer la poche des eaux, je lui dis ok mais je serais vous, je resterais là !

Elle perce, m'examine.... et hop c'est parti, heureusement que je l'avais prévenue !

Tout se fait dans une douceur, un silence, c'est magique. (merci Juliette)

Je prend mon souffle et pousse, encore une fois et ta tête sort, une dernière et tu es sur mon ventre !

Mon dieu, tu es toute rose, si belle, tu cries fort.

Papa et moi on est tellement heureux, tellement émus de te voir enfin.

Une petite toilette et tu reviens contre moi, pour ta première tétée.

Tu es déjà douée, et affamée.

Tu es née à 1h43, quel moment merveilleux mon amour de petit bébé.

Déjà six mois que tu ensoleilles nos vies à nous tes parents, à ton frere et à ta soeur, à ta famille.

Déjà six mois mon ange, comme je t'aime.

Voila le texte de ton faire part que nous avons écrit pour toi :

C'est dans l'attente de ce grand jour que nous nous sommes préparés,

Main dans la main, coeur contre coeur,

Dans l'aboutissement d'un amour absolu,

Nous l'attendions avec impatience,

Et enfin la rencontre.... Bébé est une fille !!!

Mayline

19 novembre 2005 à 1h43

3kg520, 49 cm

Et chaque jour, mon ange nous nous émerveillons de toi !

Bon anniversaire mon coeur, ma vie

Ta maman et ton papa

Posté: 6:00 AM, 19/5/2006
Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité