Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
10 septembre 2006

Petits riens mais tellement tout

J'avais dis, que je les appellerais plus quand ils seraient chez leur papa !

Je l'ai dit il y a un petit moment, mais je ne pouvais pas m'y tenir vu qu'à chaque fois, j'avais des choses à leur dire !

Bon c'est vrai aussi que quand j'y pense, forcément j'ai toujours quelque chose à leur dire !

"qu'est ce que tu as mangé", "t'as bien travaillé à l'école", tu t'es lavée les dents" etc etc...

Ce qui m'agaçait profondément, je le reconnais c'est déjà bien, c'est que quand ils étaient avec moi, ils appelaient régulièrement leur papa, et quand ils étaient chez lui, ben j'avais jamais droit à un appel !

Non c'est pas de la jalousie !

Enfin... c'est pas exactement ça.

D'un côté, je préfère me dire que c'est parce qu'ils ne voient pas le temps passé, qu'ils sont bien. Et d'un autre, j'aimerais quand même bien leur manquer un peu !

Donc j'ai décidé de ne plus les appeler.

Hier, j'étais même résignée, la semaine s'était écoulée sans un coup de fil.

Et puis le soir, le téléphone a sonné !

Youpi !!!

Mon loustic a essayé de me faire croire qu'il redoublait sa sixième !

Il a pas tenu 2 secondes !

Il m'a expliqué que vu que les troisièmes passent le brevet , que les profs doivent corriger le brevet, qu'après ils ont une réunion pour discuter du brevet, ben il serait en vacances vendredi !

Ironique je lui demande si sa sortie scolaire ne serait pas annulée pour cause de brevet !

Il me rétorque :"ben quoi, ça te pose un problème ?"

Je m'étrangle. Je râle : "non mais dis donc, tu as vu comment tu me parles ?"

Faut quand meme pas croire que parce qu'il me téléphone, il a le droit de me parler comme ca !

Il s'excuse : "heu désolée c'est parce que j'ai parlé vite" (?)

Ouais.

Je passe l'éponge. Je lui demande si il a fait un cadeau à son père, il me dit que non.

Je lui demande pourquoi il ne m'a pas demandé de l'emmener acheter le cadeau.

"ben, je m'étais dit que j'irais quand je serais chez papa et du coup, j'ai oublié"

Ben, bravo.

Je l'informe que je vais quand meme appelé le collège pour être sure qu'il n'y a plus classe à partir de vendredi !

Silence au bout du fil.

Ouais. Il a pas intéret à m'entourlouper sur ce coup là le pré-ado !

"heu, je peux parler à Mayline ?"

Où comment dévier les sujets qui fachent !

Après sa discussion avec le bébé d'amour, il me passe sa soeur !

"salut maman, ça va ? c'est super, j'ai fais un pestacle pour papa, je lui ai fais un super dessin, un super poème, je lui ai chanté une chanson que j'avais inventé, je pars en promenade scolaire je sais plus où, je m'en rappelle pas, tu vas bien? on a mangé chez tonton, c'était super. Papa était content. Tu sais qu'aujourd'hui Mayline à 7 mois ? je peux lui parler ?

Ouf. respires !!!!

Elle parle à sa soeur, petits secrets féminins sans doute !

Puis me reprends et me récite une pièce de théatre !

J'entend son père qui râle un peu ! ben oui la pièce est un peu longue !

Je la coupe "tu sais puce, tu devrais peut-être raccrocher ! tu vas surement aller manger là !

"ah ben oui, je vais manger de la viande, je rentre demain, bisous maman, au revoir !"

Et elle me claque un bisou sonore dans l'écouteur !

Ce sont des petits riens, des petits bouts de leur semaine.

Je ne peux pas dire honnètement que je n'apprécie pas les jours où ils ne sont pas là, je les apprécie même si ils me manquent.

Parfois quand je les dépose chez leur papa, je ressens un petit soulagement.

Je me dis ouf, je vais respirer un peu.

Ce soir quand ils vont rentrer, je vais l'espace d'un instant ressentir une espèce de vertige. Le rythme va s'accéler d'un coup.

Ca passe vite. Ensuite je les observe, et je me sens bien.

Ils sont là, ils sont heureux. Je les aime. Nous les aimons. Et c'est bien.

Posté: 8:44 AM, 20/6/2006
Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité