Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Journal de bord d'une maman
Petit Journal de bord d'une maman
Derniers commentaires
8 décembre 2006

Quatre pattes

Depuis notre arrivée dans la nouvelle maison, notre bébé d'amour a découvert le quatre pattes.

Vous me direz, quel est l'interet du ramper lorsqu'on a déjà fait ses premiers pas ?

Ca va beaucoup plus vite pour faire des bêtises pardi !

La maison que nous occupions auparavant était faite de demi niveaux et autres escaliers pouvant favoriser des chutes qui auraient été embètantes tout de meme sur une si jolie petite puce (même si elle avait été moche d'ailleurs).

Ce qui faisait que je ne la laissais pas trop par terre.

Oh ! on ravale les propos moqueurs comme quoi je la couve trop, que je lui cède tout et patati et patata.

D'abord je ne la couve pas, je fais juste attention à lui éviter de se faire mal.

Ensuite je cède pas tout, je la prend juste dans les bras dès qu'elle couine, j'accours dès qu'elle m'appelle, je suis au garde à vous dès qu'elle réclame, sinon parfois je dis non aussi ! (quand elle met ses doigts dans les prises par exemple).

Pour en revenir à nos moutons, donc je ne la laissais pas trop par terre, j'avais bien trop peur qu'elle se fracasse dans les escaliers (ce qui je le rappelle est embètant).

Depuis le déménagement, j'ai appris à lui faire confiance, (surtout c'est que je suis crevée de la porter) et je la pose tranquillement par terre, du coup elle a découvert le quatre pattes.

Moyen formidable de locomotion lorsque le deux pattes est encore branlant !

Notre bébé d'amour part donc en vadrouille et évidemment ne se limite pas à jouer tranquillement dans sa chambre comme je lui demande tous les jours.

Non non non, ça serait beaucoup moins drôle.

Bébé d'amour veut aller dans les chambres des grands, c'est tellement amusant de mettre le bazard, de déchiqueter les livres...

Bébé d'amour adore les placards, quel bonheur de vider tous les zabits que môman a mis deux plombes à plier et à ranger !

Bébé d'amour ne veut pas que sa môman s'ennuie, c'est adorable...

Plus que tout, le bébé d'amour aime le salon, toutes ces petites choses si mignonnes qui servent d'outil pour frapper chaque meuble (et accessoirement de décoration), c'est tellement drôle.

Le must restant la télécommande !

Magnifique objet aux multiples possibilités :

- donner un coup bien fort sur le nez de maman

- redonner un coup encore plus fort dans la tête à papa

- taper méthodiquement le carrelage avec histoire de voir quel est le plus solide (pour l'instant le carrelage).

- mais bébé d'amour n'est pas la fille de sa mère pour rien, elle a oublié d'être bête, elle sait à quoi sert une télécommande : allumer la télé !!

et surtout dérégler la télé, bébé d'amour a trouvé toutes les fonctions de la manette même celles que nous ignorions.

Ah le temps passé à chercher comment remettre tout en ordre (elle est où la notice ?).

Et puis bébé d'amour court après les chats, toute la journée, c'est hilarant de tirer la queue de ces pauvres bêtes qui ne savent plus où se planquer.

Elle les traque jusqu'au fin fond de leur litière, vidant méthodiquement celle ci si par malheur je n'arrive pas à temps.

Ne me demandez pas si elle a porté à sa merveilleuse bouche les petites boulettes, j'ai des nausées rien que d'y penser.

Tiens ça me rappelle le loustic qu'on avait retrouvé avec son cousin dans les toilettes avec une petite cuillère (imaginez donc ce qu'ils faisaient...).

Enfin bref, le quatre pattes c'est merveilleux.

Je suis épuisée.

Bébé d'amour elle, ne fatigue jamais jamais jamais.

Publicité
Commentaires
Petit Journal de bord d'une maman
Publicité
Archives
Publicité